Stargate SG-1 ► 4x04 ● Destins croisés

Saison 4 - Episode 4
Titre Original de l'épisode : Crossroads

La Porte des Etoiles vient d'être activée pour l'arrivée de la prêtresse Shan'auc, porte-parole de Bra'tac. Celle-ci détient une information capitale qui pourrait détruire les Goa'uld. Teal'c accueille la jeune femme avec beaucoup de chaleur, et il semble évident à tous que les deux jeunes gens sont secrètement amoureux... Shan'auc déclare aux membres du SG-1 qu'elle a découvert un moyen de communiquer avec le symbiote qu'elle porte en elle. En retour, ce démon qui a pris la forme d'un serpent s'est approprié une partie de la mémoire de Shan'auc. Elle serait ainsi parvenu à convaincre son symbiote que les Goa'uld représentent le mal absolu. Mieux encore : le symbiote accepterait de parler aux Tok'ra, pour leur expliquer comment vaincre les Goa'uld. Mais en pleine réunion, Shan'auc est victime d'un malaise. Son corps réclame un nouveau symbiote pour remplacer celui qu'elle porte actuellement. Le symbiote est complètement isolé de l'hôte qui le porte en lui, il agit comme un organe interne indépendant. Il faut agir vite, sinon Shan'auc risque de mourir. Les Tok'ra, pressés d'en finir avec les Goa'uld, acceptent la proposition de Shan'auc. La majorité des Tok'ra ont abandonné le patrimoine des Goa'uld il y a plus de deux mille ans. Le symbiote que porte Shan'auc peut avoir de l'importance. L'un des agents Tok'ra vient de récupérer un symbiote nouvellement engendré pour remplacer celui que Shan'auc va leur offrir. Mais l'échange ne sera possible que si Shan'auc a réellement rallié son symbiote à la cause des Tok'ra. La jeune femme le jure...

1ère diffusion originale: 21 juillet 2000
Ceci est l'épisode 4 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x04 ● Destins croisés

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x04 ● Destins croisés

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x04 ● Destins croisés

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x04 ● Destins croisés

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 1

    L'action est limitée mais le scénario ainsi que les rebondissements sont très bons.
    PS : vous avez remarqué à quel point on voit le "tic" façon branchies de Teal'c quand il est éclairé par derrière ? :D
    Ouarlax, le 22 novembre 2002 18h48
  • 85

    L'action est limitée mais le scénario ainsi que les rebondissements sont très bons.
    PS : vous avez remarqué à quel point on voit le "tic" façon branchies de Teal'c quand il est éclairé par derrière ? :D
    Ouarlax, le 22 novembre 2002 18h49
  • 60

    Peut-on envisager de créer une nouvelle Tok'ra au sein de l'empire goa'ould, c'est ce qui reste à déterminer. Mais bon, j'ai trouvé cet épisode plutôt bof!
    Thea, le 14 août 2006 07h16
  • 60

    Un épisode passable mais à voir néanmoins, vu les références à venir. A noter que Teal'c séduit pas que des 'moches'... A croire qu'il y a une compétition entre lui et Daniel Jackson.
    Bob, le 7 janvier 2011 20h46

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1