Stargate SG-1 ► 4x17 ● Pouvoir absolu

Saison 4 - Episode 17
Titre Original de l'épisode : Absolute Power

Un mystérieux garçon nommé Shifus transmet sa mémoire génétique à l'archéologue Daniel Jackson. Ce dernier parvient à déchiffrer les données top-secrètes d'un satellite révolutionnaire... L'équipe du SG-1 se rend sur Abydos pour tenter de résoudre un étrange phénomène : l'apparition d'une tempête de sable qui semble "murmurer" le nom de Daniel Jackson. Le phénomène se reproduit à plusieurs reprises, lorsque soudain, un enfant apparaît. Il dit s'appeler Shifu. De retour au SG-C, le major Samantha Carter confie l'enfant au Dr. Frasier pour des examens. Il s'avère que Shifus est né avec la mémoire génétique de tous les Goa-uld qui l'ont précédé. Il a été programmé pour grandir plus vite... Le même soir, Daniel Jackson tente d'en savoir un peu plus sur le passé de l'enfant. Ce dernier pose alors sa main sur le front de Daniel, qui s'évanouit aussitôt. Lorsqu'il reprend connaissance, l'archéologue comprend que Shifus lui a transmis sa mémoire génétique. Désormais, Daniel est capable de penser comme les Goa-uld. Grâce à cet incroyable pouvoir, il peut analyser les données ultra-secrètes d'une nouvelle arme. Il s'agirait d'un satellite capable de détecter l'approche des vaisseaux Goa se trouvant à des milliers d'années lumières. De plus, l'engin disposerait d'armes suffisamment puissantes pour percer les meilleurs boucliers Goa et détruire leurs vaisseaux ravitailleurs. Selon le major Carter, ce satellite constituerait la parfaite base d'un système de défense anti-Goa. Quelques semaines plus tard... Grâce à ses nouvelles capacités, Daniel Jackson dispose désormais d'un pouvoir illimité. Il refuse d'informer la Tok'ra sur ses récentes découvertes, malgré l'alliance qui lie les deux civilisations. Son comportement autoritaire inquiète ses amis. Samantha Carter est persuadée que Daniel lui cache quelque chose...

1ère diffusion originale: 19 janvier 2001
Ceci est l'épisode 17 sur 22 de la saison 4.

Critiques du staff sur l'épisode 4x17 ● Pouvoir absolu

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Stargate SG-1. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 4x17 ● Pouvoir absolu

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 4x17 ● Pouvoir absolu

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 4x17 ● Pouvoir absolu

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Stargate SG-1. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Stargate SG-1

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 89

    comment choper la grosse tete??
    heureusement ya les amis...
    o0Freon0o, le 31 janvier 2002 00h31
  • 100

    L'enfant harsiesis est vraiment un être fort intéressant, mais il démontre également d'une manière flagrante le danger que le savoir goa'ould peut representer s'il tombe dans les mains des êtres humains, comme en fait d'ailleurs l'expérience Daniel.
    Thea, le 17 août 2006 04h50
  • 90

    Bon épisode.
    Bob, le 3 janvier 2011 14h28

Comparer les produits sur la série Stargate SG-1