Aux frontières du réel ► 1x03 ● Compressions

Saison 1 - Episode 3
Titre Original de l'épisode : Squeeze

Baltimore, trois personnes ont eu le foie arraché. A chaque fois, il persiste un mystère : l'impossibilité de déterminer par où est passé l'assassin. Mulder découvre que des affaires similaires ont eu lieu en 1903, 1933 et 1963, où à chaque fois il y a eu 5 victimes. A l'aide d'un ancien policier, Mulder découvre que le coupable est un mutant.

1ère diffusion originale: 24 septembre 1993
Ceci est l'épisode 3 sur 24 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x03 ● Compressions

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x03 ● Compressions

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x03 ● Compressions

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x03 ● Compressions

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -

    Surement le meilleur épisode de la saison 1.
    Il ce sert d'un concept déja utiliser notament dans le roman "IT" de stephen king :un être malfaisant revient ,aprés une hibernation de trente ans ,tuer de simple mortel; en y rajoutant l'idée génial de cet être qui peut passer n'importe ou ,en étirant ses menbres telle du caoutchouc.
    Blade runner, le 19 juin 2003 16h50
  • 80

    Avec Tooms c'est comme si on changeait de registre. On a dépassé le fantastique, dans cet épisode nous sommes en plein dans le film d'ambiance. Tout est calculé pour angoisser. L'enquête progresse, les indices apparaissent, tou devient de plus en plus noir, oppressant. Comble de l'horreur : le nid de Tooms. On croyait avoir vu le pire? Non, l'épisode atteint son apogée lorsque notre Scully est la cible! De grande frayeur... La première saison nous gâte!
    Taïg, le 5 septembre 2004 09h46
  • 90

    Bons, tout le monde connais Tooms, un
    personnage qui a marqué tous les adeptes de X-Files. En effet, l'acteur qui l'incarne est époustouflant. On a juste a regarder les regards qu'il fait et on sent qu'il n'est très bien dans sa tête le Tooms... un des moments forts la série entière.
    néophyte, le 13 juin 2006 00h33
  • 100

    Cet épisode m'a fait penser , comme à beaucoup de fan à "ça " de S.
    King , les cycles de 30 ans ... Premier monstre humain de Crist Carter , et sans doute l'un des meilleurs de la saison 1 ! Tooms n'a absolument rien d'humains et ses yeux sont flippants , contre cet homme élastique , aucun lieux n'est sûr. D'où la remarque de Mulder à la fin ...Aussi , premier épisode depuis le début de la série où Scully est confronté à la réputation qu'il lui est faîte à cause de son partenariat avec Mulder , et déja , on peut sentir qu'elle le respecte ainsi que son travail ...
    Bevy, le 7 septembre 2007 15h53
  • 70

    Oui tout le monde connaît et se rappelle de Tooms, mais selon moi juste parce que c'était un des premiers épisodes de la série. Logé en fin de série je doute qu'il eut un tel impact. Cela étant dit, l'épisode n'est pas trop mal. L'acteur a eu un rôle dans la série Lost.
    Bob, le 24 novembre 2010 14h00
  • 100


    Après les extra-terrestre, X-Files s'ouvrait aux loners, des épisodes individuels traitant d'autres évènements paranormaux. Le premier de ces monstres n'était autre qu'Eugene Victor Tooms, un serial killer mutant particulièrement effrayant. L'épisode tient en haleine du début à la fin grâce à Tooms et à un scénario vraiment bien ficelé.
    G7K, le 28 avril 2019 16h03

Comparer les produits sur la série Aux frontières du réel