Aux frontières du réel ► 1x07 ● Un Fantôme dans l'Ordinateur
Saison 1 - Episode 7
Titre Original de l'épisode : Ghost in the machine
Benjamin Drake, PDG d’une grande société d’informatique est mort suite à une électrocution lorsqu'il voulût ouvrir une porte qui c'est refermée et bloquée dans des circonstances étranges. L’agent Lamana, ex-coéquipier de Mulder, est chargé de l’enquête et demande a celui ci de l'aide. L’immeuble où Drake est mort est entièrement géré par un ordinateur appelé C.O.S. doté d'une intelligence artificielle...
1ère diffusion originale: 29 octobre 1993
Ceci est l'épisode 7 sur 24 de la saison 1.
Critiques du staff sur l'épisode 1x07 ● Un Fantôme dans l'Ordinateur
Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Aux frontières du réel. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés
Les citations de l'épisode 1x07 ● Un Fantôme dans l'Ordinateur
Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.
Casting de l'épisode 1x07 ● Un Fantôme dans l'Ordinateur
Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.
-
John Shiban ... Producteur
-
David Greenwalt ... Producteur exécutif
-
David Greenwalt ... Scénariste
-
Jeffrey Bell ... Scénariste
-
Tim Minear ... Scénariste
-
Ryan Nicholson ... Make-up / Puppeteer
-
Ken Kirzinger ... Cascadeur
-
Ryan Reynolds ... Jay De Boom
-
Ken Kirzinger ... Richter
-
William B. Davis ... L'homme à la cigarette
-
Xander Berkeley ... Dr Hodge
-
Roger R. Cross ... Un soldat
-
Doug Hutchison ... Eugene Victor Tooms
-
Gillian Anderson ... Dana Scully
-
David Duchovny ... Fox Mulder
-
Annet Mahendru ... Sveta
Les personnages invités de l'épisode 1x07 ● Un Fantôme dans l'Ordinateur
Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.
Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Aux frontières du réel. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.
Les personnages récurrents de la série Aux frontières du réel
Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.
-
Fox Mulder
Héros humain
-
Dana Scully
Héros humain
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (6)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
-
Comme pour l'ordinateur du film 2001 l'odyssé de l'espace , celui de cette épisode est trés intéligent et a aussi décider de buter de l'humain.
Blade runner, le 19 juin 2003 17h08 -
60
Cette enquête aurait pu être banale sans le fait que l'ordinateur s'émancipe. L'idée est encore une fois originale, même l'informatique peut être abordée dans le paranormal!
Il y a quelque chose qui m'a cependant déplu. Je trouve que cet épisode manque légèrement de tonus. Tout traîne en longueur mais rien n'est grave quand notre duo préféré mène l'enquête.Avec du recul c'est un assez bon épisode.
Taïg, le 5 septembre 2004 13h17 -
60
J'ai revu cet épisode hier soir et il m'a un peu plus plu que la premiere fois où je l'ai vu. Bon, pas énormément d'action mais plus de réflexion dans c't'épisode. Voir Deep Throat dans l'épisode, j'ai trouvé ça cool. Le personnage de
secondaire(afin lui qui a un Q.I. de 220 est presque attachant, dans le sens où il apporte un peu de piment a l'épisode. Nous présenter Jerry,un autre personnage, est aussi un autre bon point.Le prologue est réussi, rien à dire.Bref, quelque bon point qui sauve l'épisode de l'ennui.
néophyte, le 4 juillet 2006 09h44 -
60
La première fois que j'ai vu cet épisode , je n'avais franchement pas accroché des masses , il faut dire que j'ai parfois le chic de regarder un vieil épisode à 11 h du soir , ce n'est pas la meilleure heure pour être lucide lol . Un théme souvent exploité , mais bien mené , ce qui en résulte un épisode intérréssant et sympathique à revoir ! On en apprend un peu sur le passé de Mulder , via son ami dont j'ai oublié le nom . J'adore la scéne où Scully conseille à Milder de ranger son bureau ^^
Bevy, le 12 septembre 2007 15h17 -
90
Un épisode que j'ai bien aimé, bien dans le ton conspiration.
Bob, le 23 novembre 2010 17h40 -
100
Le thème de cet épisode est celui de l'IA meurtrière. Il est vraiment bien écrit et réalisé, on ressent vraiment la puissance destructrice de l'IA et l'inconséquence du gouvernement qui tente par tout les moyens de le préserver malgré sa dangerosité. Vraiment excellent.
G7K, le 28 avril 2019 16h17