Place To Go People To Be : les traductions du trimestre
Beaucoup d'articles ce trimestre...
Le site Place To Go People To Be VF est un site qui propose des traductions d'articles portant sur la thématique très généraliste du jeu de rôle. Parfois écrits par des grands noms d'outre-atlantique, ou pas, ceux-ci portent un regard parfois lucide, parfois humoristique sur la pratique du jeu de rôle.
Ce trimestre-ci, quatorze articles ont été traduit :
*Construire une relation avec votre personnage : Votre personnage a une vie entre les aventures. Explorez-la.
*Il vous faut un Avocat (ès règles), les mecs ! : Votre MJ est un enfoiré qui exploite les règles contre vous. Il vous faut un spécialiste pour vous défendre! Il vous faut... un avocat ès règles !
*Jouer avec Débilus : Alors comme cela, M. Optimisateur pense que l'Intelligence ne sert à rien?
*Invitez le Juge Elias : L'important est de s’amuser. Cela peut sembler énoncer une évidence, mais il est surprenant de constater combien nous pouvons nous laisser aller à dévier de ce qui est vraiment important...
*Intéressez-vous : Y a-t-il un personnage-joueur dans votre partie qui ne vous intéresse tout simplement pas, ou qui vous indiffère ? Il y a un problème.
*Le Yin et le Yang de la maîtrise : Deux pulsions conflictuelles cohabitent en chaque MJ, deux forces en conflit destructeur... : l’envie de raconter aux joueurs une histoire..., et l’envie de faire en sorte que les joueurs soient actifs.
*Je n’arrive pas à trouver des joueurs ! : Si vous êtes un MJ et que vous voulez trouver des joueurs, c’est facile. Je sais comment réunir des gens autour de ma vision créative.
*La Percée : Un scénario pour soigner les joueurs de leurs souhaits de réalisme pur et dur.
*La démographie médiévale facile : Des chiffres et des statistiques réalistes pour les mondes médiévaux-fantastiques.
*Nous sommes au XXIème siècle et les rôlistes sont toujours des billes en économie : Ne m’insultez pas en me disant que j’essaie de vous rouler, parce que j’essaie de gagner ma vie.
*JdR pour débutants – le manifeste : Les auteurs et les éditeurs de JdR qui s'abstiennent de publier des jeux de rôles d’initiation ont oublié le but même de leur activité.
*Style et structure : Quelques réflexions au débotté sur le style et la structure : deux éléments constitutifs d'un JdR qui peuvent faire son succès. Ou le faire tourner en rond.
*L’interaction : l’élément clé du GN : Les différents niveaux du GN, et le rôle de l'interaction dans cette activité.
*Braunstein : les racines des jeux de rôles : PTGPTB vous présente Braunstein: la légende d’une transition du wargame vers le jeu de rôles... sans D&D!
Tous sont disponible sur le site de PTGPTB !
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.