Entretien avec Mahyar Shakeri
Il nous parle de cyberpunk et de Priax...
Sorti fin août dernier, Dead Like Me est une campagne destinée à Cyberpunk troisième édition. A l'occasion du Monde du Jeu, son auteur, Mahyar Shakeri, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions pour nous présenter ce supplément qui marque (peut-être), le grand retour de Cyberpunk en français.
On en a également profité pour poser quelques questions sur la prochaine éditions de PriaX.
Une interview proposée par Benoît Forget, Nicolas Lamberti et Vincent Lelavechef pour Scifi-Universe.com, réalisée à l'occasion du Monde du Jeu
Publié le jeudi 21 octobre 2010 à 09h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Cyberpunk V3
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Eh bien, je tenais à faire une première critique sur ce supplément que j'ai acquis dès sa sortie (plusieurs fois reportée, mais ça compte pas, vu la galère d'édition de la franchise depuis sa nouvelle mouture 203X!!!)
J'ai été fort déçu du contenu de cette campagne, et je peux facilement imaginer que cela vient en partie des impératifs imposés par le staff américain et sa drôle de conception et d'orientation de cyberpunk. Cette campagne est malheureusement très linéaire, et ne permet pas de développer l'intégration d'une nouvelle alterculture présenté dans ce supplément. De surcroît, considérez que les vieux joueurs de cyberpunk ne sont que des brutes qui ne font que taper toujours plus fort, est vraiment petit... Cela montre surtout que les éditeurs de Cyberpunk et accessoirement son staff d'auteurs, se sont plantés sur la réelle demande et attente des fans. Cyberpunk est un vieux jeu, mais pouvait développer une richesse extraordinaire à travers l'évolution de la nouvelle technologie, l'émergence de culture techno-punk ou alter-punk, et l'obligation de l'écolo-adaptation pour notre humanité et son avenir. Je regrette que certains bien penseurs aient oublié les fondements même de la culture Cyberpunk...
Signé un Oldschooler de Cyberpunk qui lui ne renie ni les vieux ni les rookies, Chombatta!
Lefufu, le 21 octobre 2010 11h15