Critique Les Visiteurs, le jeu [1993]

Avis critique rédigé par Amaury L. le jeudi 14 mars 2013 à 17h01

Jackouille la fripouille !

Une boîte qui ne se visite surtout pas !

Les Visiteurs, le jeu, est une boîte de belles dimensions qui renferme un joli plateau avec une piste ressemblant à un bouclier. Sinon, le reste demeure classique avec plus d'une centaine de cartes, quelques pions, une roue avec une flèche et un splendide dé à huit faces. Les illustrations reprennent les images du film éponyme, le premier de la série et certainement le meilleur.

Une règle, ne pas visiter !

Okay, après lecture, le mécanisme principal copie celui du jeu de l'oie. On lance un dé, on avance du chiffre indiqué et on se réfère à la règle pour savoir ce qui se passe. Tant qu'on progresse, on rejoue.

Certaines cases déclenchent un effet comme passer son tour deux fois, mimer une « mimique » célèbre du film (« mais qu'est-ce que c'est ce Bean's ? », par exemple), lire une carte surprise et appliquer son effet...

Sur le parcours, il faut s'arrêter obligatoirement sur les trois cases Potion magique afin de réunir les trois ingrédients utiles pour invoquer la formule magique qui permet d'atteindre la case An 1123 et ainsi de remporter la partie.

Le plateau de jeu.

Putain, mais qu'est-ce-que ce Bean's ?

Au secours, Jackouille devient une vraie fripouille qui oublie toute déontologie au profit du mercantilisme le plus lamentable. Si on apprécie le film, on ne peut qu'être déçu par ce jeu de l'oie seulement agrémenté de quelques cartes demandant de mimer une expression du film. A peine la première partie terminée, plus aucune surprise digne de ce nom ne demeure possible. Les Visiteurs le jeu a déjà tout donné, il ne lui reste plus rien dans le ventre. C'est une honte absolue de sortir un tel produit uniquement pour gratter quelques piécettes supplémentaires aux amateurs du film.

Quelques cartes Surprise.

Ce jeu sans aucun intérêt, à moins d'être un collectionneur fou de tout ce qui touche au cinéma, projette une image extrêmement négative aux yeux des profanes sur l’œuvre ludique. Avec de telles inepties, distribuées certainement au moment de sa sortie dans toutes les grandes surfaces, il ne faut pas s'étonner des regards ronds de certaines personnes quand on leur avoue une passion dévorante pour le jeu de société alors que nous avons laissé depuis de longues années notre enfance derrière nous. Aux oubliettes et encore c'est faire preuve de mansuétude !

Quelques cartes Potion magique.

La conclusion de à propos du Jeu de société : Les Visiteurs, le jeu [1993]

Auteur Amaury L.

Les Visiteurs le jeu est une copie éhontée du traditionnel jeu de l'oie. L'éditeur, Gaumont, dans sa grande bonté agrémente son forfait avec des images du film symbolisant les cases du plateau. Un seul conseil à donner si vous apercevez cette horreur sans nom lors d'un vide-greniers par exemple, passez votre chemin, fermez les yeux, ne cédez pas à la tentation de vous faire spolier quelques sous pour cette disgrace ludique. Jackouille est une vraie fripouille d'avoir laissé commercialiser ce jeu. A jeter dans les couloirs du temps et surtout oublier qu'un jeu comme celui-ci fut édité.

• Le dé à 8 faces (on ne perd pas complètement son argent).

• Tout, absolument tout.

Acheter le Jeu de société Les Visiteurs, le jeu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Visiteurs, le jeu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.