Découvrez la collection DVD The Scare-ific Collection
Le 13 décembre 2010 2 films rares arrivent en DVD
Hantik Films, entreprise européenne créée en 2009 par Angélique Boloré et André Quintaine (tous les deux déjà fondateurs du fanzine/site web Sueurs Froides et de l’association Sin’Art) s'apprête à sortir, dès le 13 décembre, les premiers titres de The Scare-ific Collection.
Cette collection sera dédiée à l’édition en DVD de films rares et inédits. Chaque DVD proposera le film en version originale anglaise avec des sous-titres au choix en français, allemand, italien et espagnol.
Au programme, il ya aura aussi une présentation des films rédigée par Jean-Pierre Putters (Mad Movies) accompagnant chaque dvd sous la forme d’un livret couleur. A noter que les jaquettes reproduiront fidèlement les visuels d’époque.
Le 13 décembre 2010 sort donc en DVD :
The Scare-ific Collection 1: BLACK DRAGONS
Langues : Version anglaise sous-titrée français, allemand, espagnol et italien.
Livret : Présentation du film par Jean-Pierre Putters (Mad Movies).
Filmographies : Bela Lugosi, Clayton Moore, Sam Katzman, William Nigh
Undersea Kingdom Chapitres 1 (Beneath The Ocean Floor) & 2 (Undersea City)
en versions originales sous-titrées français, allemand, espagnol et italien : Serial réalisé en 1936 avec Lon Chaney Jr.
Prix public conseillé : 12.95 €
Synopsis :
La seconde Guerre Mondiale fait rage. Aux USA, des industriels à la solde du Japon sont assassinés les uns après les autres par l’étrange M. Colomb. Les identités et motivations de chacun seront finalement révélées grâce à l’intervention du détective Dick Martin.
Notes d’informations par l’éditeur Hantik Films :
William Nigh, le réalisateur, venait de diriger plusieurs films de la série des M. Wong avec Boris Karloff dans le rôle-titre. Le célèbre acteur avait été engagé chez Monogram par Sam Katzman qui, en contractualisant également Bela Lugosi, désirait apporter de l’honorabilité à ses productions. Black Dragons, exploitant l’actualité brûlante de l’époque, est le seul film d’espionnage auquel a participé Bela Lugosi. M. Colomb s’avère également être l’un des rares personnages « positifs » qu’il interpréta puisqu’il s’attaque à des espions japonais et n’est pas loin de ravir le cœur de la belle Joan Barclay sous le nez du héros, Clayton Moore, futur interprète du Lone Ranger dans la série télévisée du même nom.
The Scare-ific Collection 2: THE DEATH KISS
Langues : Version anglaise sous-titrée français, allemand, espagnol et italien.
Livret : Présentation du film par Jean-Pierre Putters (Mad Movies).
Filmographies : Bela Lugosi, Edwin L. Marin
Undersea Kingdom Chapitres 3 (Arena of Death) & 4 (Revenge of the Volkites)
en versions originales sous-titrées français, allemand, espagnol et italien : Serial réalisé en 1936 avec Lon Chaney Jr.
Prix public conseillé : 12.95 €
Synopsis :
Miles Brent, l’interprète principal du film The Death Kiss, est assassiné lors du tournage de la scène finale. La police réalise que la victime jouissait d’un grand succès auprès des femmes d’Hollywood, multipliant ainsi les coupables potentielles. Alors que les soupçons se portent de plus en plus précisément sur Marcia Lane, le scénariste Franklyn Drew décide de mener sa propre enquête.
Notes d’informations par l’éditeur Hantik Films :
Filmé à Hollywood même, The Death Kiss recrée admirablement l’atmosphère d’un studio de cinéma des années 30. Pour sa première œuvre, le réalisateur Edwin L. Marin a disposé des trois acteurs principaux du Dracula que Tod Browning réalisait l’année précédente. David Manners, soupirant de Marcia Lane et enquêteur amateur jouait Jonathan Harker. Edward Van Sloan, réalisateur peu aimable de The Death Kiss interprétait Van Helsing et Bela Lugosi, ici dans un second rôle, incarnait l’inoubliable Dracula.
Publié le jeudi 25 novembre 2010 à 11h55
Source : André Quintaine de Hantik Films
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.