Les remakes de Robocop et Poltergeist de retour
La MGM prépare 5 remakes (ou Reboots)
Après que la MGM ait survécu à sa crise budgétaire et donné le feu vert à la production de Bilbo le Hobbit et du nouveau James Bond, le site Variety nous informe que la compagnie va relancer aussi pas moins de cinq remake (ou reboots, si vous préférez).
Parmi les divers titres, celui qui nous interpelle le plus est bien entendu Robocop. Si, pour l’instant, on ignore si Darren Aronofsky reviendra sur le projet, il est quasiment certain que le robot-humain de la ville Détroit devrait revenir dans les salles d’ici peu.
Autre remake qui va être le sujet à forte polémique, mille fois annoncé et annulé, il s’agit bien sur de Poltergeist, film culte réalisé par Tobe Hooper. Les autres long-métrages concernés sont Mr. Mom (avec Michael Keaton), Le temps du rock'n'roll ( en VO "The Idolmaker") et enfin le colosse Hercule.
Publié le vendredi 18 février 2011 à 17h42
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Robocop
17 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Un remake du film Robocop de Paul Verhoeven, c'est comme vouloir construire une 2eme tour Eiffel ! Verhoeven demeure le réalisateur le (plus?) violent de la fin du millénaire avec La chair et le sang, Total recall et Starship troopers, des films indémodables et trés films d'actions car vous avez payé 9 euros la place! des films qui comme le nouveau Tron mériterai in nouveau scénar' plutôt qu'un remake! Une histoire de Roboflic y-a en a la pelle...
tonycomics, le 18 février 2011 22h18 -
-
Ils manquent vraiment d'imagination ou alors ils ont l'intention de nous refaire plus de 100 d'Histoire du Cinéma juste pour se faire (encore) plus de fric ?
Kriss, le 19 février 2011 08h25 -
-
Alors oui, faire un remake de Robocop; c'est triste - car l'original est un très bon film (non, je ne dirais pas un chef d'œuvre)- autant taper sur les studios et se plaindre encore de leur manque d'originalité, j'ai envie de dire que c'est facile. Vu la situation pas très glorieuse de la MGM, il est logique que le studio mise sur des valeurs sûres (JB, Bilbo en surfant sur le capital sympathie de LOTR,Robocop etc.) pour - oui et c'est le but ultime d'un studio hollywoodien - se faire du fric, de l'oseille, du cash flow. Je trouve la démarche de MGM plus normale que d'autres grands studios comme Warner ou autres qui n'ont pas connu les mêmes déboires financiers. Alors arrêtons de jouer aux vierges effarouchées. Et puis si les remakes ne marchaient pas, personne n'en ferait. Critiquons aussi les spectateurs qui vont voir ces films si on veut etre justes. Mais bon, l'intelligence des internautes c'est connue...
Tenebrae, le 19 février 2011 12h17 -
-
Ils relancent d'anciennes franchises en se disant si ca rapporte assez on fera des suites. Ils ont essayé avec vendredi 13 et Freddy mais ca n'as pas marché. C'est vraiment dommage d'autant que ce ne sont pas les histoires qui manquent rien qu'au niveau litteraire il y a de quoi faire, je comprend qu'un film doit ramener de l'argent ce qui est normal mais le probleme et de tomber dans la facilité, jusqu'au jour ou les gens en auront marre de revoir les mêmes films.
D@rkwill, le 19 février 2011 18h08