Nouvelles licences chez Ki-oon
Du clonage et du zombie à venir

A l'approche du Japan Expo, Ki-oon nous dévoile 3 nouvelles licences : Afterschool Charisma, Le berceau des esprits et Karneval.

 

Afterschool Charisma - Kumiko Suekane - sortie du tome 1 le 25 aout 2011

"À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.

Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?

Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant..."

 

Le berceau des esprits - Kei Sanbe - Sortie du tome 1 le 8 septembre 2011

"Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.

Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?

Une nouvelle plongée dans l’horreur signée Kei Sanbe (L’île de Hôzuki) !"


Karneval - Touyta Mikanagi - Sortie des tomes 1 et 2 le 13 octobre 2011

"Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?

Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…"


Auteur : Lionel B.
Publié le samedi 18 juin 2011 à 08h37
Source : Ki-oon

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2011 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre