Preview : Kid Icarus Uprising
Le retour du Kid sur 3DS
Une fois n'est pas coutume, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et il n'est donc pas étonnant de voir Nintendo reprendre un vieux titre de 1987 de la NES (dont la suite sur Game Boy date de 1991) sur la 3DS: Kid Icarus sera donc un des titres attendus en cette fin d'année pour les nostalgiques de la licence et les amateurs de shoot'em up.
Kid Icarus Uprising
A la base un jeu de plateaux (comme Mario, Prince of Persia ou Metroid), Kid Icarus est devenu un shoot'em up assez jouissif. S'il n'est finalement pas très subtil (ce qu'on ne lui demande pas), on se prend très vite au jeu de toucher tout ce qui passe à porter de tir ou d'épée. Le cadre est celui de la mythologie où les dieux et déesses se font une guerre acharnée. Le joueur incarne le jeune Pit capable de voler sur de courtes distances.
Comme dans tout bon shoot'em up, l'un des plus vieux genres (sans remonter jusqu'aux mythiques Xenon 2 ou space invader), vous pouvez acquérir pouvoirs, armes et objets au fur et à mesure de l'aventure (sélection de Lame, Griffes ou l'arme "Orbitar").
Kid Icarus Uprising
Les séquences que nous avons testées nous ont permis de constater un bon gameplay, que ce soit dans les airs ou sur terre (jusqu'au boss) dans un environnement avec une très grande fluidité malgré l'incroyable rythme imprimé. Le jeu est également très facile à prendre en main, l'utilisation du stylet et du stick analogique étant très simple.
Soulignons aussi la qualité des décors, des textures et de la 3D qui permet une immersion immédiate dans l'action.
On a donc passé un très bon moment à dégommer des espèces de monstres assez bizarres avec, avouons-le, une jouissance particulière.
Le trailer se trouve ici:
http://e3.nintendo.com/games/detail/#/3ds/kidicarus
Publié le lundi 4 juillet 2011 à 22h30
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Kid Icarus
3 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.