Chronicles of Riddick, c'est parti
Lancement du tournage de la suite de Pitch Black
Universal Pictures, en association avec Radar Pictures et One Race Productions, a annoncé le début des prises de vue du film de SF The Chronicles of Riddick, suite de Pitch Black. Vin Diesel reprend son role de Riddick, l’un des plus dangereux criminels de la galaxie, et le film sera également interprété par Colm Feore, Alexa Davalos, Karl Urban, Linus Roache, Thandie Newton et Judi Dench (alias M dans les derniers James Bond). Le film, comme Pitch Black, est écrit et realisé David Twohy.
Alors qu’on parlait d’une préquelle narrant les “exploits” de Riddick avant Pitch Black, le film semble s’être orienté vers une suite plus classique. Riddick a passé les cinq dernières années à se cacher parmi les mondes éloignés de la périphérie de la galaxie, évitant les mercenaires lancés à sa poursuite pour s’approprier la juteuse prime qu’il représente.
Le fugitif se retrouve sur la planète Helion, patrie d’une société multiculturelle progressiste, qui a été envahie par Lord Marshal (Feore), un fanatique qui cherche à dominer les habitants de la planète avec son armée des guerriers connus sous le nom de Necromongers.
Exilé dans une prison souterraine, où les différences extremes de température vont des nuits arctiques aux jours volcaniques, Riddick rencontre Kyra (Davalos), seule survivante d'un épisode précédent de la vie du criminel. Ses efforts pour se libérer avec Kyra le mèneront au vaisseau de commandement Necromonger, où affrontera Marshal dans une bataille apocalyptique.
Ce résumé fleure bon la bonne série B de SF, non ? La qualité du premier opus, lui même excellente série B très efficace, nous laisse donc espérer de belles aventures spatiales pour l'ami Riddick.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Les chroniques de Riddick
8 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.