Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 2
Les premières sorties de l'année
L'année démarre enfin cette semaine avec quelques jeux pour ceux ayant déjà fait le ménage dans leurs cadeaux de noël.
On commence dès mercredi avec la sortie prometteuse d'Amy sur le XBLA et le PSN. Pourquoi prometteuse ? Parce qu'il s'agit d'une production française menée par VectorCell, le studio dans lequel officie Paul Cuisset (Flashback...), à l'origine du projet. Mais aussi parce que ce survival post-apocalyptique semble mélanger correctement survie et infiltration puisqu'on incarnera une frêle jeune femme devant prendre soin d'une petite fille aux pouvoirs spéciaux. Espérons que ce jeu distribué par Lexis Numérique soit de qualité et rencontre un bon succès.
On passe à vendredi avec l'arrivée sur 3DS de Crush3D. Il s'agit ici d'un jeu de plates-formes où le héros est pris au piège dans ses propres rêves et devra trouver la solution pour s'en sortir. L'intérêt du titre est bien sûr d'utiliser les capacités 3D de la console et de s'en servir pour parcourir les nombreux niveaux. Sega édite ici le jeu des Britanniques de Zoe Mode à qui l'on doit pas mal de jeux musicaux ces dernières années.
Dernière sortie de la semaine, Course à la Fortune est un projet un peu atypique débarquant aussi ce vendredi sur Wii. Il s'agit d'une sorte de Monopoly mêlant les univers de Dragon Quest et de Mario. C'est par ailleurs la première sortie française d'une vieille série intitulé Itadaki Street au Japon. On doit donc cette arrivée à la présence du plombier moustachu et de ses potes puisque Nintendo édite ce jeu développé par SquareEnix.
Terminons avec le clip de We come together du groupe Goldfish. Un petit film qui fleure bon les années 80 et de le début des années 90 et multiplie les références, à vous de toutes les trouver !
Goldfish - We Come Together (OFFICIAL) from Goldfish live on Vimeo.
Publié le lundi 9 janvier 2012 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Amy
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.