Premières impressions sur… ZombiU !
L’un des gros jeux du lancement de la WiiU par Ubisoft se dévoile un peu plus.
Le genre survival-horror est un genre aujourd’hui quasiment révolu, la preuve avec Resident evil qui devient plus un survival-action qu’un vrai jeu d’horreur comme à la bonne époque. C’est dans ce contexte qu’Ubisoft va tenter d’imposer sa nouvelle licence, à savoir ZombiU, exclusive à la prochaine console de salon de Nintendo et que nous avons pu découvrir il y a quelques semaines.
La prise en main se fait quasiment instantanément, et l’on prend donc rapidement ses aises. Avec la manette de la WiiU, il faudra donc scanner les environs afin de trouver des objets potentiellement intéressants. Mais pendant le temps où vous scruter le sol à la recherche de quelque chose pouvant éventuellement capter votre attention, les zombies eux, rôde. Et ils n’hésiteront pas à vous attaquer par surprise. Pour vous sortir de là, plusieurs solutions. Soit le zombie vous tient et vous devrez lui mettre un coup dans les dents à l’aide du GamePad, en faisant un mouvement en avant, soit vous êtes à bonne distance, et vous pourrez alors utiliser les armes à votre disposition, comme la batte de cricket qui se révèle d’ailleurs particulièrement intéressante à manier. Mais gare à vous, car si vous avez l’idée de vous faire tuer, vous perdrez tous les objets récoltés jusqu’ici, et vous retrouverez dans la peau d’un autre survivant n’ayant pas forcément les mêmes capacités, et devant surtout tuer votre ancienne enveloppe.
Tout cela se révèle donc bien fun, mais surtout particulièrement répétitif. Car dans l’unique zone disponible dans la démo, on finissait par faire un peu toujours la même chose, les zombies n’ayant ici aucune réelle différence avec d’autres et les objectifs restant finalement peu variés. Mais on nous a assuré qu’en multi, le titre proposerait bien plus que ça, avec donc un mode multi permettant de contrôler des hordes de zombies tandis que vos amis tenteront de survivre en utilisant la WiiMote. Le concept est prometteur certes, mais demande encore un peu de travail pour se révéler véritablement convaincant. Surtout que graphiquement, on n’a pas eu droit à une grosse claque. Pas de ralentissement ou de clipping pour autant… juste beaucoup d’aliasing et un jeu pas à la hauteur des standards actuels. On jugera évidemment sur pièce lors de sa sortie prévue pour cet automne, exclusivement sur WiiU.
Publié le mercredi 4 juillet 2012 à 15h20
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.