Avis sur Rayman 3 : Hoodlum Havoc #3 [2003]

Avis critique rédigé par Dark le vendredi 2 mai 2003 à 09h23

Hé Rayman, comment tu fais pour voler avec tes cheveux ?

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Rayman 3 : Hoodlum Havoc #3 [2003]

Auteur Dark
92

En quelques années, Rayman a su s'imposer comme un must du jeu de plate-formes. Très attendu, ce 3eme opus fait honneur à ses prédecesseurs.
Ubi Soft fait du bon boulot, et ça marche, alors pourquoi changer ? Rayman 3 reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la saga : graphismes sublimes, univers totalement loufoque, humour décapant (le tutorial est hilarant), musique entrainante (on sent qu'ils se sont décarcassés sur cette musique funky) et surtout aucune prise de tête !
La petite nouveauté vient du fait que notre héros sans bras peut se "transformer" pour mieux atteindre certains endroits. Ainsi il pourra acquérir une force surhumaine, électrocuter ses ennemis, ou encore entrer dans une course folle à bord de sa propre basket!(J'ai des doutes sur la santé mentale des gars d'Ubi Soft ;) ) Ca rajoute un peu de piment au jeu, mais ce n'est pas révolutionnaire.
Au fil des niveaux, certains bonus se débloquent : des mini-jeux (mini "Quake-like", jeux de plate-forme à l'ancienne...) somme toute assez inutiles, et des vidéos "Comment tuer Rayman en 500 leçons" totalement déjantées !
Le seul petit défaut du jeu est sa durée de vie, le jeu étant axé tout public, il est aisé d'en faire le tour en quelques heures sans rencontrer la moindre difficulté. Dans la catégorie défaut, j'oserai même rajouter les passages "inter-stage", assez inutiles et surtout déconseillés aux épileptiques. ;)
Mais c'est tellement bon de retrouver Globox, Rayman, les ptizetres et le nouveau méchant "Dédé", qu'on fermera les yeux sur les petits défauts pour ne garder que ce qui est bon, c'est à dire tout le reste. Un must.

Acheter le Jeu Vidéo Rayman 3 : Hoodlum Havoc en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rayman 3 : Hoodlum Havoc sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc #3 [2003]
    80

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc #3 [2003]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 11

    b : Sans surpasser ses aînés, Rayman 3 est une réussite sur plusieurs points. Son ambiance cartoon et sa direction artistique original…

  • Voir la critique de Rayman Revolution #2 [2000]
    75

    Rayman Revolution #2 [2000]

    par Bastien L. | Lecture : 7 mn 53

    Rayman contre les Pirates-Robots ! : Rayman Revolution est un portage réussi car Rayman 2 l'était tout autant. Si le scénario est un prétexte, il nous plonge dans un u…

  • Voir la critique de Rayman
    67

    Rayman

    par Bastien L. | Lecture : 6 mn 45

    Le premier grand titre d'Ubisoft : Qu'attendre de ce premier Rayman actuellement ? La promesse d'une claque graphique et d'un univers fourmillant de bonnes idées, un…

  • Voir la critique de Rayman Origins
    90

    Rayman Origins

    par David Q. | Lecture : 3 mn 30

    Pas de bras, pas de chocolat : Rayman revient aux origines de la franchise en proposant un jeu rafraichissant et hautement addictif, aux graphismes incroyablemen…

  • Voir la critique de Rayman contre les lapins crétins
    70

    Rayman contre les lapins crétins

    par Nicolas L. | Lecture : 3 mn 8

    Orgie de civets : Composé d’une kyrielle de petits jeux plus ou moins intéressants, Rayman contre les Lapins Crétins est le type même du jeu sympath…

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc
    90

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc

    par Ryosan | Lecture : 27 s

    Gros Pif 3 : Hoodlum Havoc : Longtemps assimilé à un héros pour enfants, Rayman se refait une nouvelle réputation dans ce 3e opus novateur. Fini les fanfreluch…

  • Voir la critique de Rayman 3 : Hoodlum Havoc
    80

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc

    par David Q. | Lecture : 22 s

    Hé rayman, pourquoi t'as pas de bras ? : Ce 3e volet des aventures de Rayman est beaucoup plus ciblé jeunes. Des dialogues et voix très sympas, des vidéos hilarantes, une …