Rencontre avec Roland Joffé
Bifff 2013 : une quasi-MasterClass de 15 minutes par le réalisateur de Mission
Roland Joffé, avant de devenir Président de la 31e édition du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF), a entamé sa carrière de réalisateur en 1984, avec un quasi-chef d'oeuvre (La Déchirure). Par la suite, il s'est définitivement imposé avec le magistral Mission, film à la musique (Ennio Morricone) et au casting exceptionnel (nous pouvions y voir Jeremy Irons, Robert De Niro ou encore Liam Neeson). Le grand public le connaîtra aussi pour La Cité de la joie ou il fera tourner Patrick Swayze. Côté "cinéma de genre, il s'y essaya sans trop de réussite avec Captivity, et devrait y revenir très prochainement dans un projet bien plus ambitieux avec Singularity.
Nous avons eu la chance de nous entretenir avec ce grand nom du cinéma, et autant le dire lorsque Roland Joffé parle (en français de plus) il se montre particulièrement captivant.
Interview de Richard Bourderionnet et Vincent Lelavechef.
Publié le dimanche 21 avril 2013 à 18h57
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Singularity
1 fiche
-
Roland Joffé
3 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.