Bientôt la fin de la souscription kickstarter pour le jeu Escape
Craquerez-vous pour la version de luxe ?...
Dans quelques jours se terminera la campagne de souscription Kickstarter pour le jeu de plateau Escape.
"Camarades. L'humanité est à l'aube d'un nouveau jour. Après presque deux siècles de servitude, nous sommes enfin sur le point d'émerger d'un long sommeil. Je sais que chacun de vous a payé son tribut de sang et de larmes. Je sais que beaucoup ont perdu des êtres chers et je tiens à vous dire que tous ces sacrifices n'ont pas été faits en vain.
Mais si nous abandonnons maintenant, si nous ne faisons pas ce qui doit être accompli, alors il n'y aura pas de lendemain et aucune nouvelle aube ne se lèvera pour nous et nos enfants!
Mais je vous dis que nous ne l'accepterons pas, que nous n'allons pas le tolérer!
Le temps est venu de rompre nos chaînes et de revendiquer une liberté qui nous est refusée depuis trop longtemps.
Demain, vous allez prendre les armes et de marcher vers la surface.
La Machine va tenter de bloquer la route, elle va essayer de casser nos corps et de nous ramener en prison. Mais ce sera en vain, car aucune arme peut nuire à l'Esprit de Vengeance, aucune prison ne peut nous retenir !
En ce jour même, nous nous engageons à mettre fin à la tyrannie des constructions humaines. En ce jour même, nous reprenons notre place.
Vive la Révolution! Vive la Résistance! "
Escape est un jeu développé par une équipe française, paru en décembre 2011 au format "magazine". Il a alors connu un bon succès commercial, se vendant à 3 000 exemplaires. L'objectif, à l'époque, était de créer un jeu accessible, immersif et peu onéreux. Suite à cet accueil, l'équipe a décidé de concevoir une version plus luxueuse : plateau de jeu rigide, figurines en plastique pré-assemblées au lieu de celles du papier, plusieurs scénarios, mode multi-joueurs, de nouveaux personnages, etc. Et c'est là qu'intervient la campagne kickstarter.
"Aujourd'hui, une grande partie de la conception du jeu et de la création est terminée, mais nous n'avons pas la capacité de financer la production de l'outillage pour les modèles en plastique ou l'édition de la boîte et du matériel de jeu en carton de haute qualité. Nous avons besoin de votre contribution pour réduire les coûts de production en augmentant les volumes commandés à nos fournisseurs, et permettre de sortir le jeu qui est décrit ci-après, en versions Française et Anglaise intégrales."
Pour en savoir plus, vous pouvez aller consulter la page kickstarter, ou l'explication en français de cette souscription.
Publié le samedi 29 juin 2013 à 08h55
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Je me tâte :)
Gil P., le 29 juin 2013 11h26 -
-
N'hésites plus, c'est un excellent jeu et les figurines sont magnifiques :)
Merzhin, le 29 juin 2013 23h41