Golden Globes 2014 : Déception pour Gravity
mais une belle victoire pour Alfonso Cuaron
Bonne nouvelle et à juste titre, Alfonso Cuarón a remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur pour Gravity (notre chouchou de 2013) ! Par contre, il s'agit bien là de la seule récompense pour le film, alors que ce dernier a profité de 4 nominations : meilleur film dramatique, meilleure bande originale et meilleure actrice. S'il apparait clair que Gravity ne pouvait pas vraiment triompher en terme de la meilleure bande-son, on regrette que Sandra Bullock n'ait pas réussi à remporter le trophée face à Amy Adams (American Bluff) ou encore que 12 Years a Slave de Steve McQueen triomphe sur ce dernier, cela même s'il y a au final peu de surprise le film étant bien plus dans la tendance du "récompensable" et pour autant ne déméritant pas, en particulier grâce à une Lupita Nyong'o exceptionnelle qui s'est pourtant fait voler la vedette par Jennifer Lawrence.
Autre triomphe du côté fantastique, La Reine des Neiges remporte - là encore sans la moindre surprise - le prix du meilleur film d'animation.
Alors, selon vous, Gravity a-t-il ses chances aux Oscar ?
Publié le lundi 13 janvier 2014 à 13h50
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.