Les Jeux Vidéo de la Semaine : Du portage et de l'orginal
Sorties de la semaine 07 : Du 09/03 au 13/03
Malheureusement, les portages sont ce qui se distingue le plus de cette semaine malgré quelques titres originaux pouvant plaire à des publics bien précis.
On débute donc avec les portages : d'abord mardi avec la sortie sur PC d'Assassin's Creed Rogue et de DmC : Devil May Cry sur PS4 et Xbox One dans une version « Definitive Edition » comprenant tous les DLC du reboot de cette grande saga du beat'em all. On vous parlait de Zombie Army Trilogy la semaine dernière, les versions PS4 et One sortent ce mercredi.
Ori and the Blind Forest est un projet original sortant en téléchargement sur PC et Xbox One (puis sur 360 plus tard dans l'année) ce mercredi. Ce jeu de plates-formes est un véritable conte fantastique vous faisant incarner une étrange créature cherchant à sauver sa forêt qui se meurt. A vous les niveaux affichés en 2D dans des décors naturels et féeriques. Le titre est édité par Microsoft et développé par les Américains de Moon Studios dont c'est le premier titre.
La série Atelier se porte plutôt bien avec la sortie de Shallie : Alchemists of the Dusk Sea ce vendredi sur PS3. Cette licence de J-RPG propose deux destinées de jeunes alchimistes qui vont devoir faire face à la fin annoncée de leur monde... Le jeu est développé par Gust, créateur de la série, qui promet moult améliorations du concept de base. C'est Tecmo-Koei qui édite le titre chez nous.
Toujours vendredi, Tokyo Twilight Ghost Hunters sort sur PS3 et Vita et vous propose un visual novel qui tente de proposer un véritable système de combat. L'histoire met en scène un étudiant tokyoïte confronté à l'apparition de fantômes qu'il va falloir renvoyer dans l'au-delà. Le jeu est développé par Toybox Games et édité par Nis America.
Pendant ce temps là, dans le monde merveilleux de Nintendo...
Publié le dimanche 8 mars 2015 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.