Les Jeux Vidéo de la Semaine : Vive les batailles spatiales !
Sorties de la semaine 16 : Du 18/04 au 22/04
Cette semaine, l'action dans l'espace est à l'honneur avec pas moins de trois titres qui rappellent que le jeu vidéo est né en nous montrant des vaisseaux dans l'espace armés de lasers histoire de détruire ces ennemis. Un retour aux sources avec les exigences actuelles du shoot'em up comme du jeu de stratégie.
On commence d'abord avec les portages de la semaine à commencer par le visuel novel un brin sadique Danganronpa 2: Goodbye Despair à télécharger sur PC ce mardi. Le même jour, les joueurs PS4 pourront téléchargerInvisible, Inc.. alors que ceux préférant la Vita pourront se plonger dans le metroidvania en pixel-art Axiom Verge.
Ce mardi, les joueurs PC pourront télécharger The Banner Saga 2 qui est la suite directe du premier épisode qui fut une véritable réussite à sa sortie en 2014 montrant une nouvelle fois la force de la scène indépendante. Le titre poursuit cet exode de vikings devant fuir et se démener face à un ennemi implacable et démoniaque. Le jeu promet une véritable continuité des choix que vous avez effectué dans le première épisode, un aspect stratégie plus poussé, de nouveaux personnages et une nouvelle race. Sans oublier son aspect graphique renvoyant aux meilleurs films d'animations "faits à la main" des années 1980-1990. Comme pour le premier épisode les Américains de Stoic en sont les développeurs tandis que Versus Evil en est l'éditeur.
Premier shooter de la semaine, The Collider 2 débarque en téléchargement sur PC ce mardi. Vous incarnez le dernier espoir d'un monde face à une invasion extraterrestres qui base sa force de frappe sur d'énormes vaisseaux que vous allez devoir détruire un par un. A bord d'un chasseur, il faudra s'infiltrer dans ses croiseurs et les détruire de l'intérieur. Basiquement, le titre vous propose de survivre au sein des croiseurs ennemis en limitant les possibilités de mouvement et en vous demandant d'éliminer les ennemis comme éviter les obstacles.
On passe rapidement sur la sortie du jeu de combat Melty Blood Actress Again Current Code sortant en téléchargement ce PC ce mercredi. Ce jeu de combat en 2D date de 2010 et arrive pour la première fois en Occident. Près d'une trentaine de personnages issus de Tsukihime vous attendent dans une production éditée et développée par les maîtres japonais de Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue...).
Si vous avez toujours rêvé de voir mélanger l'héroic-fantasy avec une ambiance très 80's tout en néon, rassurez-vous... Vous n'êtes plus seul ! Megamagic : Wizards of the Neon Age disponible ce mercredi en téléchargement ce mercredi sur PC propose cet étonnant cocktail. Ce RPG tactique vous propose de prendre en main une équipe de magicien devant explorer et nettoyer de ses montres des terres désolées ainsi que d'obscurs donjons. Le tout dans une quête pour devenir le plus puissant et déjouer un complot inquiétant. L'ambiance très colorée emprunte beaucoup aux grandes œuvres des années 1980 comme TRON. Un jeu développé et édité par les Espagnols de BeautiFun Games à qui l'on doit Nihilumbra.
La science-fiction comme on l'aime est à l'honneur ce mercredi avec la sortie de P·O·L·L·E·N en téléchargement sur PC. Dans cette uchronie, Kennedy n'a jamais été assassiné et la conquête spatiale a connu un essor incroyable vu que l'homme a étendu sa présence sur de nombreuses planètes du système solaire. Vous êtes par ailleurs envoyer sur une base située sur le satellite de de Saturne, Titan, afin d'enquêter sur une mystérieuse disparation. A vous de faire la lumière sur cet événement en résolvant des énigmes et explorant cette base en vue à la première personne. Le voyage s'annonce aussi fascinant qu'inquiétant... Un projet intriguant que l'on doit aux Finlandais de Mindfield Games.
L'univers de Warhammer 40 000 nous propose des batailles spatiales ce jeudi avec la sortie de Battlefleet Gothic : Armada sur PC. Ce jeu de stratégie spatiale propose quatre différentes factions dont l'Imperium et les Orks. Le titre se veut très poussé dans les manières de mettre à mal vos adversaires tout en proposant un système proche du RPG afin de gérer les capitaines de vos vaisseaux gagnant en expérience et en compétences. Un jeu édité par Focus Home Interactive et développé par les Français de Tindalos Interactive à qui l'on doit un autre jeu de stratégie de science-fiction, Etherium.
Star Fox Zero marque le retour d'une grande licence de Nintendo ce vendredi sur WiiU. Véritable préquelle/reboot, le jeu nous offre la première grande mission de Fox McCloud et ses alliés contre les armées du méchant Andross afin de sauver le système solaire de Lylat. Le titre mise avant tout sur des graphismes HD et une technique très fluide ainsi que la possibilité de faire le jeu en coopération. Enfin, le WiiU GamePad peut aussi servir de viseur grâce à ses fonctions gyroscopiques. Véritable licence mythique du shoot'em up, StarFox revient grâce à Nintendo qui en plus d'éditer a développé le jeu en interne avec l'aide de ses compatriotes nippons de PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish...).
On se quitte avec la bande-annonce du prochain Monster Hunter sous-titré Generations prévu sur 3DS pour cet été.
Publié le dimanche 17 avril 2016 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Axiom Verge
2 fiches
-
Danganronpa
8 fiches
-
Invisible, Inc.
1 fiche
-
Megamagic
1 fiche
-
Monster Hunter
18 fiches
-
Star Fox
7 fiches
-
The Banner Saga
4 fiches
-
The Collider
2 fiches
-
Warhammer 40 000
117 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Actualités Liées
Pour aller plus loin grâce à nos archives
- Actualités Axiom Verge
- Actualités Danganronpa
- Actualités Invisible, Inc.
- Actualités Megamagic
- Actualités Monster Hunter
- Actualités Star Fox
- Actualités The Banner Saga
- Actualités The Collider
- Actualités Warhammer 40 000
Articles de 2016 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre