Les Jeux Vidéo de la Semaine : Final Fantasy vs. The Elder Scrolls : le choc des extensions.
Sorties de la semaine 25 : Du 26/06 au 30/06

La semaine qui arrive est intéressante pour une fin de mois de juin qui propose quelques grandes licences avec une nouvelle fois, une préférence pour le RPG.

Les portages de la semaine démarrent dès mardi avec la sortie du jeu d'action dans un monde de zombie en VR, Arizona Sunshine, qui débarque sur PS4 en téléchargement en même temps que le 4X Elite: Dangerous. Le même jour, toujours en téléchargement, DanganRonpa Another Episode : Ultra Despair Girls arrive sur PC. Le MMORPG The Secret World ressort en version free-to-play en téléchargement sur PC avec pour nouveau titre Secret World Legends. On passe à jeudi et la sortie de Mighty Gunvolt Burst sur 3DS en téléchargement. Enfin, le jeu d'action massivement multijoueur Marvel Heroes sera disponible en téléchargement ce vendredi sur PS4 et Xbox One sous le nom de Marvel Heroes Omega.

On revient à mardi et la sortie du DLC Episode Prompto du J-RPG Final Fantasy XV. Les DLC du titre sont des compléments de l'aventure principale mettant en scène les acolytes du héros. C'est donc le jovial Prompto qui s'y colle cette fois. Le personnage disparaît pendant un moment lors de l'aventure principale donc on va enfin apprendre ce qui lui est arrivé. Square Enix est bien sur au développement comme à l'édition.
 

Une autre extension fait son apparition cette semaine avec la sortie de The Elder Scrolls Legends : Heroes of Skyrim en téléchargement sur PC ce jeudi. Ce DLC permet d'enrichir ce jeu de cartes virtuelles de 150 nouvelles cartes mais aussi des mécaniques différentes. L’extension, comme le titre de base, est développée par les Américains de Dire Wolf Digital et éditée par Bethesda.

Le marsupial le plus connu de l'industrie vidéoludique est de retour de vendredi avec la sortie de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy en exclusivité sur PS4. Le pape de la plates-formes 3D sur la première PlayStation était clairement passé de mode et peut revenir seulement grâce à une compilation de remakes de ses trois premières (excellentes) aventures. Du neuf avec du vieux proposé par Activision, le propriétaire de la licence, qui a confié le projet au studio de commandes américain Vicarious Visions qui avait déjà œuvré sur la série.
 

La série des Valkyria Chronicles s'offre un spin-off avec la sortie de Valkyria Revolution ce vendredi sur PS4 et Xbox One. Le titre vous plonge une nouvelle fois dans un monde en conflit où un groupe de vétérans doit affronter la mort elle-même, Valkyria, qui mène les armées ennemies. Le titre offre une révolution dans le sens où le tactique n'est pas la seule option que propose le gameplay se voulant donc plus direct et nerveux qu'à l'accoutumé. Les créateurs Japonais de la licence, Media.Vision, sont au développement tandis que Deep Silver édite le titre chez nous.
 

On se quitte avec le prochain Wolfenstein dont le trailer date évidemment du dernier E3.
 

Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 25 juin 2017 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.