Les Jeux Vidéo de la Semaine : Zombies sauce bolognaise !
Sorties de la semaine 08 : du 26/02 au 02/03
Décidément, il est difficile en ce début d'année de vous pondre des introductions dignes de vous donner l'envie de lire la suite de cette volée hebdomadaire tant les grosses sorties se font rares ces derniers temps. Lisez quand même, il y a de quoi faire !
Les portages de la semaine sont évidemment de la partie dès mardi avec le titre de plates-formes de Blob 2 qui débarque sur PS4 et Xbox One. Le même jour, les joueurs PC pourront télécharger le J-RPG Cyberdimension Neptunia : 4 Goddesses Online. Le lendemain, Bridge Constructor Portal se rend disponible en téléchargement sur Xbox One et Switch alors qu'il faut attendre le jeudi pour la PS4. Le jeu d'horreur atmosphérique Detention sera disponible en téléchargement ce jeudi sur PS4 et Switch. Cette dernière accueille par ailleurs le jeu riche en mécha Damascus Gear : Operation Tokyo en téléchargement le même jour.
Revenons à mardi et la sortie de l'extension Lost City of Omu pour le MMO Neverwinter à télécharger sur PC. Suite de la précédente extension, il va falloir encore faire face à une redoutable liche avec de nouvelles quêtes comme de nouvelles zones à explorer. Comme pour le jeu d'origne, les Américains de Cryptic Studios sont au développement tandis que Perfect Wold Entertainment édite.
Le même jour (puis jeudi sur Switch), Mulaka est à télécharger sur PS4 et PC. Ce jeu d'action/aventure édité et développé par les Mexicains de Lienzo propose de son plongé dans le folklore amérindien dans la peau d'un shaman devant nettoyer ses terres de créatures grâce à des pouvoirs divins. Le titre mélange action et réflexion profitant d'une direction artistique plutôt ensoleillé et désertique.
Ce mardi, le jeu destiné à la réalité virtuelle, Moss, débarque sur PS4 en téléchargement. Ce jeu d'aventure mâtiné de plates-formes où vous incarnez une souris dans un univers fantasy. De nombreuses énigmes vous attendent avec des choix devant avoir des conséquences importantes. Un jeu développé et édité par les Américains de Polyarc.
Ce mercredi, Streets of Red: Devil's Dare Deluxe sort en téléchargement sur PS4 et Switch. Ce beat'em all, véritable hommage aux fleurons du genre, Streets of Rage en tête, nous promet un vrai délire rétro. Le titre propose de vous castagnez contre des hordes de monstres grâce à six personnages. La particularité du titre est qu'une mort est définitive si vous n'avez plus de continus. Ces derniers s'achètent avec l'argent trouver dans le titre qui sert aussi à améliorer les combattants. Une œuvre développée et éditée par le studio Secret Base basé à Singapour.
Ce vendredi, Guns, Gore & Cannoli 2 débarque en téléchargement sur PC. Dans la lignée du premier épisode, le titre mélange mafia italo-américaine et invasion de zombies. Cette suite se déroule 15 ans après et voit notre héros Vinnie devoir se battre contre une nouvelle invasion jusque dans les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale... Les développeurs (aussi éditeurs) belges de Crazy Monkey Studios proposent une suite plus spectaculaire, encore plus belle dans son aspect cartoon et plus maniable avec un gameplay proche des run'n'gun. De quoi bien s'amuser à plusieurs puisque la campagne est jouable en coopération.
Vendredi est aussi le jour de sortie de Pit People en téléchargement sur Xbox One et PC. Ce jeu d'aventure tactique coopératif se joue au tour par tour dans un univers fantasy barré en proie à l'apocalypse où vous allez devoir survivre. Une œuvre qui porte indéniablement la marque de son développeur/éditeur américain : The Behemot qui est le génial créateur du culte Castle Crashers.
On se quitte avec le dernier trailer de Kingdom Hearts III. Parce que Kingdom Hearts, tout simplement...
Publié le dimanche 25 février 2018 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.