Funforge organise les premiers Championnats de France de Tokaido !
S’affronter sur un jeu qui invite à la flânerie, y’a du concept
Funforge met les petits plats dans les grands pour célébrer les 5 ans de Tokaido, ainsi que l’arrivée en boutique de sa réédition.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Tokaido est un jeu plutôt contemplatif, qui invite à découvrir la culture, les traditions et le folklore japonais au travers d’un voyage initiatique sur le chemin du même nom. N’hésitez pas, d’ailleurs, à aller jeter un petit coup d’œil sur le test qui se trouve juste ici.
La nouvelle version conserve intégralement les mécaniques du jeu de base – on ne change pas une recette qui marche – mais opère un ravalement de façade intégral. Cela peut paraître surprenant, car l’original était déjà somptueux et n’en avait pas forcément besoin. Mais Naïade, l’illustrateur, a réussi à se dépasser et à livrer un résultat encore plus choupignon.
Bref, l’éditeur a décidé d’organiser en grande pompe les premiers Championnats de France de Tokaido. A première vue, j’avoue que le concept d’une compétition basée sur un jeu non-compétitif est assez surprenant. Personnellement, j’aurais envie de comparer ça à un concours du plus gros mangeur de saucisse ouvert uniquement aux Végans. Les phases de qualification commenceront le 26 avril et dureront jusqu’au 5 juin prochain. La finale, qui opposera les 10 meilleurs PGM, aura lieu le 16 juin à Paris.
J’aurai quand même une petite déception : Funforge aurait pu se la jouer roleplay jusqu’au bout et faire ça le long du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, mais ils ont préféré jouer la sécurité et organiser des événements un peu partout en France. La bonne nouvelle, c’est qu’il y en aura forcément un près de chez vous : Lille, Paris, Marseille, Nice, Lyon, Lanuéjouls, Fourques, Angoulême, Caen, Vincennes, Bordeaux, Neuilly-sous-Clermont, Châlons-en-Champagne, Clermont-Ferrand, Crest, Antony, Istres, Déols, Saint-Jean-De-Védas, Bourg-sur-Gironde, Montauban, Pechbonnieu, Perpignan, Gap, Rouen, Noisy-le-Grand, La Roche-sur-Yon, Roanne, Dijon, Mutzig, Grenoble.
Pour plus de renseignements sur les dates ou les prix en jeu (car il y en a, quand je vous disais que l’éditeur a mis les petits plats dans les grands), ça se trouve directement sur le site de l'éditeur... Bonne chance à tous les futurs participants !
Publié le jeudi 19 avril 2018 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.