Les Jeux Vidéo de la Semaine : Sekiro : Shadows Die Twice (et vous encore plus...)
Sorties de la semaine 12 : du 18/03 au 22/03
Les amateurs de action-RPG un poil hardcore seront aux anges cette semaine puisqu'un de ses plus grands hérauts revient avec une nouvelle licence. Mais si vous appréciez d'autres formes de RPG, il y a aussi de quoi faire.
Commençons avec les portages de la semaine et le retour du premier Turok dès lundi dans sa version « remastered » à télécharger sur Switch. Le lendemain, la PS4 va enfin accueillir la petite pépite indé The Messenger en téléchargement. De son côté, la Switch va voir débarquer en téléchargement le jeu de rôle Azure Saga : Pathfinder ce jeudi puis Stories: The Path of Destinies ce vendredi.
Revenons à mardi et la sortie du DLC La légende de l’Almanach du Magicien venant compléter le J-RPG Ni no Kuni II en téléchargement sur PC et PS4. L'extension vous propose de revenir aux origines de la corruption s'étant emparé des dirigeants du monde tout en dévoilant le passé de plusieurs personnages. Un DLC développé par les Japonais de Level 5 et édité par Namco-Bandai.
Ce mardi, Fate/Extella Link sort en téléchargement sur PC avant d'arriver physiquement sur PS4 et Switch ce vendredi. Cette suite de Fate/Extella: The Umbral Star propose encore plus de personnages et d'action dans cet A-RPG n'étant pas sans rappeler la licence Dynasty Warriors avec des immenses armées à défaire. L'ambiance du jeu mélange plutôt fantasy et cyberpunk avec un univers virtuel connaissant une énorme guerre. Le titre a été développé conjointement par les studios Japonais Type-Moon et Marvelous et c'est par ailleurs ce dernier qui édite.
Ce mercredi, le visual-novel Tokyo Chronos débarque en téléchargement sur PC. Ce thriller se déroulant dans un quartier de Tokyo et mettant en scène des lycéens propose d'arrêter une suite de meurtres visant nos héros alors que le temps semble s'être arrêter autour d'eux. Un jeu développé par les Japonais de MyDearest Inc. et édité par Sekai Project.
Le même jour, le dungeon-crawler Chocobo's Mystery Dungeon EVERY BUDDY! sort en téléchargement sur Switch et PS4. Spin-off de la saga Final Fantasy, le titre vous demande d'explorer des donjons générés aléatoirement tout en retrouvant des personnages connus de la saga dans une ambiance bon enfant qui peut se faire en coopération. Un projet évidemment édité par Square Enix.
Sekiro : Shadows Die Twice se rend disponible ce vendredi sur PS4, Xbox One ainsi que seulement en téléchargement sur PC. Cet action-RPG est la nouvelle œuvre des Japonais de From Software connus pour Dark Souls et Bloodborne travaillant pour la première fois avec l'éditeur américain Activision. Le studio, spécialiste des action-RPG hardcores, enchaîne les succès et propose ici une ambiance nippone médiévale et fantastique Vous incarnez un guerrier japonais qui va tenter de délivrer son jeune maître des mains de cruels ennemis notamment grâce à son bras étant une prothèse dotée de capacités extraordinaires. Bref, vous allez pouvoir souffrir et surtout profiter d'une ambiance sans pareil. Une édition collecor est par ailleurs prévue sur PS4 et Xbox One.
Quittons dans cette même ambiance RPG avec le trailer de Persona Q2 prévu pour début juin chez nous.
Publié le dimanche 17 mars 2019 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Chronos
2 fiches
-
Fate/stay night
12 fiches
-
Final Fantasy
95 fiches
-
Megami Tensei
41 fiches
-
Ni No Kuni
4 fiches
-
Sekiro : Shadows Die Twice
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Actualités Liées
Pour aller plus loin grâce à nos archives
- Actualités Chronos
- Actualités Fate/stay night
- Actualités Final Fantasy
- Actualités Megami Tensei
- Actualités Ni No Kuni
- Actualités Sekiro : Shadows Die Twice
Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre