Les meilleures BD de 2019 sélectionnées par l'équipe de Scifi-Universe
Retrouvez nos coups de coeur BD de 2019...
2019 est mort, vive 2020 ! Voici le traditionnel classement des coups de coeur BD du staff de l'année passée !
Petit rappel : le classement ci-dessous concerne uniquement les BD sorties en France en 2019.
1/Le sang des ruines
Cette BD annonce le début d'une saga prometteuse avec un vent épique et des mystères à dévoiler dans les 2 tomes suivants, que nous livreront les auteurs Gabriel Katz et Stephane Crety. On partage avec entrain la vie de patrouilleurs des jeunes nobliaux Navel et Araes qui se retrouvent malgré eux dans une quête qui les dépasse et au beau milieu de l'œil du cyclone infernal qui s'abat sur l'Empire Némésien. Du grand Gabriel Katz !
Lire la critique complète
2/Les Orphelins de Fort Messaoud
On se régale dans ce road trip SF aux cotés de la jeune Mony dont la balade spatiale se poursuit, tout en dévoilant parcimonieusement ses mystères et ceux de sa famille. Le couple Tarquin nous livre une œuvre splendide tant par ses magnifiques dessins que par son intrigue qui va crescendo pour nous mettre l'eau à la bouche avec la suite de l'épopée de la jeune ex-none Mony !
Lire la critique complète
3/Nathanaëlle
Nathanaëlle est l’œuvre aboutie de deux artistes confirmés Charles Berberian au scénario et Fred Beltran au dessin, ce dessin si particulier et si beau. C’est un récit rétro-futuriste, miroir des problématiques de notre société actuelle qui convoque les thématiques des meilleurs classiques de la science-fiction d’anticipation. Cette édition luxueuse contient un cahier graphique d’une vingtaine de pages. Une idée cadeau pour Noël chez votre libraire BD préféré !
Lire la critique complète
4/Le grimmoire glouton
Christophe Arleston reste dans ce qu’il maîtrise à savoir une histoire aux tons humoristiques et épique qui fait beaucoup penser à Troy / Lanfeust. Ce premier tome de Danthrakon pourrait être une continuité du monde de Troy aussi bien dans l’esprit que dans les dessins aux lignes épurées que dans ses couleurs pastelles. Ce qui n’est pas pour nous déplaire au contraire.
Lire la critique complète
5/Conan Les clous rouges
Ce texte de Robert E. Howard est connu pour être parmi les meilleurs nouvelles de Conan. Les auteurs de la BD nous proposent une œuvre grandiose, tant du point de vue du scénario parfaitement adapté au 9e Art, que par ses dessins très bien mis en avant par leurs éclairages et leurs mise en couleur. On a entre les mains de la très grande et très bonne BD, qui aurait ravie Howard lui-même. Patrice Louinet avec sa traduction sans ajout aux textes originaux, a su redonner ses véritables lettres de noblesse à Conan le cimmérien aux mœurs barbares plus civilisé que ceux qui prétendes l’être, dont les auteurs (Régis Hautière, Olivier Vatine et Didier Cassegrain) nous transmettent toute la richesse, en nous livrant une BD magnifique.
Lire la critique complète
Publié le mercredi 1 janvier 2020 à 02h00
à lire également
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.