The Witcher is back
Une version illustrée pour attendre la saison 2
« Ici, à Wyzima, nous attendons un miracle et à chaque pleine lune, nous barricadons nos portes et ligotons des criminels à un pieu devant le manoir en escomptant que la bête, une fois repue, retournera dans son cercueil.
Ce n'est pas un mauvais moyen, dit le sorceleur en souriant. La criminalité a diminué ?
Pas le moins du monde. »
L’univers de la saga The Witcher que ce soit en jeu vidéo ou en romans a passionné dans le monde entier. Fantasy sombre, univers dense et réaliste, héros badass, tous les ingrédients ont été réunis pour un divertissement mémorable.
Les éditions Bragelonne proposent désormais une version illustrée en très grand format de cette saga. La nouvelle inaugurale intitulée Le dernier vœu est portée en image pour notre plus grand plaisir dans cette luxueuse édition. Immersive cette version reprend des codes esthétiques du jeu vidéo. Les illustrations de Thimothée Montaigne subliment le texte d’Andrzej Sapkowski.
Côté histoire : Quand Geralt de Riv franchit les portes de la cité de Wyzima, c’est pour répondre à cet appel placardé partout dans le royaume : on offre 3 000 orins à qui désenvoûtera la fille du roi Foltest. Car si la princesse est morte le jour de sa naissance, voilà une dizaine d’années que, transformée en strige, elle sort de son caveau les nuits de pleine lune pour se repaître du sang des pauvres hères. Avant Geralt, nombre de savants, d’ermites, de pâtres, de chevaliers et autres sorceleurs ont tenté de relever ce défi. Tous ont échoué. Outre cette mission délicate, Geralt de Riv devra aussi déjouer les intrigues des dignitaires de Wyzima.
Cette nouvelle est une excellente introduction à l’univers du sorceleur : 56 pages pour plonger au cœur d’un royaume où la fourberie et l’ambition des hommes n’a aucune limite.
Si vous voulez en savoir plus sur la saga du sorceleur Geralt de Riv, c’est par ici !
Publié le mercredi 15 juillet 2020 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.