Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Beaux livres à placer sous le sapin pour amateurs éclairés
Mangas, comics ou pulps

Noël approche et les sorties sont très, voire trop nombreuses. Voici une sélection de trois ouvrages publiés chez Les Moutons électriques qui  raviront les fans du genre étudié :

Pour les amateurs de super-héros :

Super-Héros ! Sous le masque est un ouvrage illustré et en couleur consacré comme son titre l’indique aux personnages à super pouvoirs qui peuplent la pop culture. On les retrouve en bande dessinée, au cinéma, en série, dans les jeux vidéo et aussi dans les publicités, mais qui sont vraiment ces figures de l’imaginaire ? Cet ouvrage, superbe au demeurant, réfléchit à cette question, revient sur l’histoire du genre et ce qu’il représente aujourd’hui. On y retrouvera V, Wonder Woman ou encore Wolverine, une analyse de l’œuvre de Tom King sur Batman ainsi qu’un retour sur Watchmen, Les Gardiens ou sur les studios Marvel. Des critiques, auteurs et journalistes interviennent pour enrichir le débat via des articles passionnants. Enfin de nombreuses illustrations ponctuent ce beau livre qui sous la direction de Victor Lopez éclaire d’un jour nouveau la figure du super-héros.

Pour les fans de Mamoru Oshii et de cyberpunk :

Légende de la japanimation, Mamoru Oshii a réalisé entre autres Ghost in the shell. Romancier, mangaka, scénariste, il a marqué la science-fiction par son esthétique dystopique particulière. Cet artiste également à l’origine de Jin Roh la brigade des loups ou encore d’Avalon est pourtant discret. Ce beau livre illustré élucide enfin le mystère Oshhi, via des articles qui analysent son œuvre et grâce à des entretiens avec le maître lui-même. L’occasion également d’approfondir les thèmes chers au mangaka : la place de l’humain, de la machine, et toutes les relations entre les deux. Vous trouverez chaque œuvre de l’artiste détaillée et l’influence de Mamoru Oshii sur les œuvres de son époque. Un indispensable pour les fans de l’artiste.

Pour les passionnés du pulps :

Doc Savage, Tarzan, Conan, Zorro, ça vous évoque quoi ? L’aventure avec un grand A ! Phénomène culturel unique, les pulps, revues américaines populaires modelèrent entre les années 30 et 50 l’imaginaire avant que le cinéma, puis la télévision et les séries ne prennent le relai. On les nomme "pulps" parce qu'elles étaient imprimées sur un mauvais papier épais et grumeleux. Ces magazines aux couvertures colorées sont à l’origine de la pop culture d’aujourd’hui, et grâce à Francis Saint-Martin et à la plus belle collection de France, découvrez l’histoire et l’univers de ces pulps si étonnants. Vous rencontrerez ainsi de multiples personnages tel le Shadow, modèle de Batman ou encore Flash Gordon, ces personnages qui ont inspirés les artistes actuels. Mais également, les éditeurs et artistes derrière ces créations. Complet, passionnant et surprenant.

 

 

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 9 décembre 2021 à 08h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2021 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre