Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une autobiographie de Jean-Luc Pïcard
Les secrets d'un capitaine hors norme

Une autobiographie d’un personnage fictif ?! Si ça existe ! Les trekkies seront ravis que l’autobiographie du Capitaine Jean-Luc Picard soit enfin traduite en français. Un récit à la première personne qui conte les souvenirs d’un des plus grands capitaines de Starfleet. Rien que ça.

Si ce nom ne vous évoque rien, peut-être ne connaissez pas l’univers de Star Trek, une série TV des années 60 qui a fait des petits. Cette série, outre sa grande modernité (premier baiser télévisuel entre un homme blanc et une femme noire) dans ses thèmes, est un des premiers et plus riches space opera : un univers futuriste utopique où la Terre est devenue le cœur d’une fédération de planètes, un univers où la technologie pallie les manques de ressources et permet une paix durable. Evidemment tout n’est pas si simple et des Klingons aux Borgs en passant par les Romuliens, les ennemis ne manquent pas. Pour autant, Star Trek est un des univers les plus optimistes de la SF. 

Le personnage de Picard apparait dans deux séries TV, Star Trek Next Generations dans les années 90 (1987-1994 aux US) mais également plus récemment dans la série éponyme, disponible sur Amazon prime. Charismatique, ce personnage a une carrière exceptionnelle et cet ouvrage est l’occasion de découvrir des souvenirs variés : cours martiales, amours éconduites, capture et torture aux mains des Cardassiens jusqu’à son assimilation par les Borgs.

« Il ne peut y avoir de justice tant que les lois sont absolues. La vie elle-même est une exercice d’exception. » 

Capitaine Jean-Luc Picard

Inutile de connaître l’univers pour apprécier ces tranches de vie racontées avec verve par le héros lui-même. C’est agréable à lire, plutôt mouvementé et une jolie idée cadeau pour ceux qui admirent le capitaine Picard. Un ouvrage accessible et disponible chez Ynnis !

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le lundi 28 février 2022 à 08h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2022 : janvier | février | mars | avril | mai