Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les sorties ciné et physiques du mois de juin
Des dinosaures, un éclair, de l'horreur ou le retour improbable d'Arthur

Cinéma :

Si les températures du mois de mai sont reprogrammées en juin, il sera assez agréable de pouvoir se réfugier dans une salle de cinéma. Et pour ce mois de juin 2022, vous allez avoir le droit à de grosses licences, de l'horreur mais aussi de la comédie française.

1er juin

Firestarter de Keith Tomas

Ce budget modeste, comme nombre de productions que l'on doit à Jason Blum, mélange science-fiction, thriller et épouvante. Il s'agit d'une nouvelle adaptation d'un roman de Stephen King après celle de 1984 (intitulée Charlie dans nos contrés ayant aussi droit à une suite) racontant comment une fille aux étranges pouvoirs va devoir se défendre avec sa famille contre des forces obscures voulant l'utiliser. Le père de famille est incarné par Zac Efron encore peu habitué à ce genre de cinéma tandis que le réalisateur Keith Thomas est plus coutumier du genre après The Vigil en 2019.


C'est magnifique ! de Clovis Cornillac

Cette comédie romantique autant que fantastique est le troisième long-métrage en tant que réalisateur pour Clovis Cornillac après Belle et Sébastien 3 dans lequel il avait insufflé une ambiance oscillant entre l'inquiétant et le western. Dans son nouveau long, il incarne un personnage sans histoire à la recherche de ses parents et qui se décolore aux côtés d'Alice Pol, habituée aux comédies françaises.


Cérémonie secrète de Tatiana Becquet-Genel

Ce drame fantastique met en scène une magistrate qui va être bouleversée par une étrange affaire allant brouiller ses perceptions entre réalité, passé, présent, rêves et cauchemars. C'est le premier long-métrage de Tatiana Becquet-Genel mettant en scène Kasia Wolf mais surtout Michel Bouquet qui nous a quitté en avril.


8 juin

Jurassic World : Le Monde d'Après de Colin Trevorrow

Retour aux affaires pour Colin Trevorrow après Jurassic World qui avait réussit à bien relancer la franchise. Il retrouve Chris Pratt, Bryce Dallas Howard ou encore Omar Sy dans ce qui s'annonce comme étant le point final à la trilogie qu'il a initié. Un final qui voit aussi le retour de Jeff Goldblum mais surtout de Laura Dern et Sam Neill, les stars du premier opus qui aura 30 ans l'année prochaine... Assurément le film le plus attendu du mois.


Men de Alex Garland

D'abord scénariste réputé (28 jours plus tard, Sunshine...), Alex Garland est devenu un des cinéastes de science-fiction les plus intéressants de ces dernières années après Ex Machina et Annihilation. Pour ce nouveau long-métrage, il nous plonge dans la folk horror où une citadine part s'isoler dans un espace rural mais une présence dans les bois commence à la hanter...


L'Anniversaire de Tommy de Michael Ekbladh

Ce film d'animation venu de Suède, principalement, semble s'adresser à un jeune public. A travers des personnages d'animaux tous mignons, le film nous raconte comment une jeune garçon vit l'arrivée récente de sa petite sœur tandis que son anniversaire approche...


22 juin

Buzz l'Éclair de Angus MacLane

Ce spin-off de la saga Toy Story est assez particulier puisqu'il est censé racontée l'histoire fictive qui a inspiré la création du jouet Buzz l'Eclair. Une production Pixar qui nous plonge dans un space-opera qui s'annonce comme étant le grand divertissement familial de ce mois de juin. Le projet a été confié à Angus MacLane qui travaille chez Pixar depuis la fin des années 1990 et a déjà co-réalisé le sympathique Le Monde de Dory.


Black Phone de Scott Derrickson

Le réalisateur Scott Derrickson rebondit après Docteur Strange en retrouvant Ethan Hawke avec qui il avait commis le très bien accueilli Sinister. Après le père avec Firestarter, le producteur Jason Blum adapte une nouvelle du fils, Joe Hill, où Ethan Hawke incarne un croque-mitaine ayant enfermé chez lui un adolescent qu'il vient d'enlever. Pour sauver sa vie, ce dernier pourra parler aux âmes des précédentes victimes du tueur via un mystérieux téléphone. Bref, vous êtes conviés à avoir peur.


L'Homme parfait de Xavier Durringer

Cette comédie française voit un homme devenir jaloux du robot à forme humaine que sa femme s'est offerte pour l'aider dans ses tâches ménagères. Le film a été écrit et réalisé par Xavier Durringer qui en est à 30 ans de carrière en tant que réalisateur au sein du cinéma français. Il est entouré d'habitués des comédies françaises à savoir Didier Bourdon, Pierre-Martin François Laval et Valérie Karsenti.


29 juin

Arthur, malédiction de Barthélémy Grossmann

Assurément le projet le plus improbable du mois. Luc Besson (scénariste et producteur) nous offre un spin-off de sa saga Arthur et les Minimoys mais en mode film d'horreur. Une bande d'adolescents va visiter la maison d'Arthur comme ses alentours et vont rapidement êtres attaqués par d'étranges créatures. Le film est réalisé par Barthélémy Grossmann avec un casting de jeunes acteurs peu connus.


Mastemah de Didier D. Daarwin

L'horreur française est à l'honneur en cette fin de mois avec une femme fuyant un drame dans un petit village avant qu'un nouveau patient ne remette tout en question. Il s'agit de la première œuvre du genre pour le réalisateur Didier D. Daarwin (aussi scénariste) qui réunit Camille Razat, Olivier Barthélémy et l'expérimenté Feodor Atkine.

 

Sorties physiques :

Pour ce qui est des sorties physiques, elles sont peu nombreuses à être originales même si on a quand le droit à de l'horreur international, des dinosaures chinois ou encore de la galéjade allemande. A noter que de nombreuses sorties présentées ci-dessous en 4K et en Blu-Ray sont très souvent accompagnées d'une sortie en DVD.

9 juin

Au secours! J'ai rétréci mes amis de Granz Henman en DVD

Cette comédie allemande est le troisième épisode d'une trilogie consacré au lycéen Felix qui rétrécie son entourage. Après avoir rétréci sa prof (2015) puis ses parents (2018), il s'occupe ici de ses amis. On retrouve derrière la caméra Granz Henman s'est fait connaître en tant que scénariste avec Dead or Alive mais aussi Ils ne pensent qu'à ça où un ado se réveillait un matin avec son sexe qui lui parle et la possibilité de voir à travers les vêtements des femmes. Bref, un mec subtil !

 

Black Friday de Casey Tebo en Blu-Ray

Alors on triche un peu avec celui-là puisqu'il est n'est complètement orignal après une sortie au début du mois de mai en VOD sur OCS. Il s'agit d'une comédie d'horreur où des employés d'un magasin de jouets se retrouvent attaqués par des zombies infectés par un paraiste alien. Normalement en ayant lu les mots « comédie », « horreur » et « zombies », vous avez peut-être pensé à Bruce Campbell. Bravo ! L'Américain est producteur et acteur sur le film de Casey Tebo déjà auteur de la comédie horrifique Happy Birthday (2016).

 

Dinosaur World de Ryan Bellgardt en Blu-Ray

Vous ne connaissez peut-être pas Ryan Bellgardt mais il faut savoir qu'il est le réalisateur de The Jurassic Games, énième série B improbable mettant en scène des dinosaures qui fut pourtant un beau succès en Chine. Assez pour que des producteurs locaux lui proposent de réaliser Dinosaur World reprenant le même principe à savoir un mélange entre Hunger Games et Jurassic Park.

 

15 juin

La Légende des super-héros de Jon McDonald en DVD

Cette comédie met en scène des super-héros dans les années 1970 qui doivent reprendre du service alors qu'ils avaient connu de nombreuses déconvenues. Une œuvre écrite et réalisée par Jon McDonald surtout spécialisé dans les comédies et qui bénéficie de l'expérience de Cary Elwes au casting.

 

22 juin

The Medium de Banjong Pisanthanakun en Blu-Ray

Ce film d'horreur thaïlandais nous plonge en pleine campagne où une équipe de documentaristes vont à la rencontre d'une étrange médium. Avant que tout ne devienne bien sûr très inquiétant. Coproduction entre la Thaïlande et la Corée du Sud, le film est réalisé par l'expérimenté Banjong Pisanthanakun (Shutter, Alone Pee Mak Phrakanong...).

 

Post Mortem de Péter Bergendy en Blu-Ray

On part ici en Hongrie au lendemain de la Première Guerre mondiale alors qu'un soldat reprend son métier de photographe de personnes récemment décédées. Il arrive dans un petit village où les esprits semblent bien décidés à se faire entendre. Un film d'horreur historique qui constitue une nouvelle exploration du XXème siècle hongrois pour le réalisateur Péter Bergendy qui s'est fait une spécialité d'explorer le passé.


Le Roi Titi de Careen Ingle en DVD

Titi & Grominet ne sont donc pas morts via la sortie de ce film d'animation direct-to-video où les deux héros (accompagnés de leur habituelle vieille dame) partent en vacances aux îles Canaries. Mais sur place la reine semble avoir disparu faisant de Titi le nouveau roi du lieu... Le film est écrit et réalisée par Careen Ingle ayant une solide expérience dans les séries d'animation.

Première sortie physique de films préalablement sorties au cinéma ou en streaming

1 Juin :
- Félix et le trésor de Morgäa de Nicola Lemay en DVD
- Le Peuple Loup de Tomm Moore et Ross Stewart en Blu-Ray
- Vaillante de Laurent Zeitoun et Theodore Ty en Blu-Ray (Voir notre critique)

7 Juin :
- White Snake de Ji Zao et Amp Wong en DVD
- Les Voisins de mes voisins sont mes voisins de Anne-Laure Daffis et Léo Marchand en DVD
- Le Vieux Khottabych de Gennadiy Kazanskiy en Blu-Ray + DVD

8 Juin
- Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau en Blu-Ray

9 Juin :
- Moonfall de Roland Emmerich en 4K Ultra HD + Blu-Ray

15 Juin :
- Mondocane de Alessandro Celli en Blu-Ray
- Candyman de Nia DaCosta en 4K Ultra HD + Blu-Ray
- The Power de Corinne Faith en Blu-Ray

22 Juin :
- Uncharted de Ruben Fleischer en 4K Ultra HD + Blu-Ray
- Hopper et le Hamster des Ténèbres de Ben Stassen et Benjamin Mousquet en Blu-Ray
- Aya et la sorcière de Goro Miyazaki en Blu-Ray

29 Juin :
- Belle de Mamoru Hosoda en Blu-Ray

Ressorties

1 Juin :
- Le Ciel peut attendre de Warren Beatty en Blu-Ray
- Kaamelott - Premier Volet de Alexandre Astier en 4K Ultra HD + Blu-Ray
- Jurassic Park de Steven Spielberg en 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- Le monde perdu de Steven Spielberg en 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- Jurassic Park 3 de Joe Johnston en 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- Jurassic World de Colin Trevorrow en 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir notre critique)
- Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona en 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir notre critique)
- Urban Legend de Jamie Banks en Blu-Ray + DVD
- Le Vampire a soif de Vernon Sewell en Blu-Ray

9 Juin :
- Les voyages de Gulliver de Jack Sher en DVD

15 Juin :
- La dernière vague de Peter Weir en Blu-Ray + DVD

22 Juin :
- Batman de Tim Burton 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- Batman le défi de Tim Burton 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- Batman Begins de Christopher Nolan 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- The Dark Knight de Christopher Nolan 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)
- The Dark Knight Rises de Christopher Nolan 4K Ultra HD + Blu-Ray (Voir nos critiques)

29 Juin ;
- Dr Who et les Daleks de Gordon Flemyng 4K Ultra HD + Blu-Ray

Auteur : Bastien L.
Publié le mercredi 1 juin 2022 à 09h00
Source : Allociné et DVD.fr

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !