Un nouvel écrin pour Wastburg
De la fantasy urbaine comme on aime
L’excellent et pétulant Wastburg revient dans la très belle collection de luxe des éditions ActuSF : couverture rigide avec dorure, signet en tissu, illustration en début de roman, texte révisé et bonus : une nouvelle pour replonger dans ce monde médiéval fantastique pas comme les autres. A noter que les éditions somptueuses de cette collection sont à 20,90 euros ce qui est moins que bon nombre de grand format classique.
Mais de quoi parle Wastburg ?
Wastburg est une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de viande coincé entre deux chicots douteux. Cette ville aux rues crapoteuses espère le retour d’une gloire perdue. Dans cette gouge peuplée d’une galerie de personnages haut-en-couleur, vous suivrez les aventures de membres de la Garde. Alors qu’un coup fumant se prépare et que tout le monde se demande ce qui va péter, le lecteur plonge dans les bas-fonds et côtoiera la vermine et les crapules.
Dans la veine de Scott Lynch ou Brandon Sanderson, ce one-shot nous offre une ville crasseuse riche en intrigues et bons mots, une fantasy crépusculaire à l’humour pétillant mais sans concession. Le style de Cédric Ferrand colle parfaitement à l’ambiance de Wastburg, nous sentirez l’odeur des ruelles sombres de cette cité abominable. Un voyage dépaysant et qui pourra être poursuivi par le jeu de rôle, disponible chez les XII Singes et qui reprend parfaitement l’ambiance du roman. A vous la garde ou le monde des tire-laines.
Publié le lundi 20 juin 2022 à 08h00
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Wastburg
2 fiches
-
Cédric Ferrand
9 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.