Du rififi chez la nécromancienne...
supplément de scénario dans une atmosphère décalée...
Halloween approche et vous recherchez peut être de l'inspiration pour votre future soirée du 31 octobre. SFU a pensé à vous et a découvert pour vous le supplément de Donjons et Dragons qu'il faut ajouter à votre collection: Mort à Xénia! Il est disponible à la vente (pdf ou papier) du du 22 septembre au 13 octobre 2024, mais avant cela, une petite présentation.
Résumé
Dans le Royaume du Bojolet, une tragédie vient de se produire: La Terrible Nécromancienne Xénia a enlevé le Prince héritier Jarheado. Craignant que la faute ne leur soit imputée, les clans barbares des montagnes décident d'envoyer quelques intrépides héroïnes pour sauver le bellâtre...
Un supplément complet
Mort à Xénia! est un supplément de jeu de rôle qui a été créé par le célèbre Vieux geek ( chaîne Youtbe,...) et Willy Cabourdin. Comment vous le décrire? Il s'agit d'un scénario livré avec tout le matériel nécessaire pour le maîtriser. Le contexte est précisé, une galerie de personnage rassemble les PNJ de l'histoire et des plans détaillés présentent les lieux que vont visiter les joueurs.
Avant de vous parler de l'histoire, l'ambiance est plutôt très gothique, à la limite du satirique. Le but est de rendre hommage aux scénarios des années 90 dans la droite lignée d'un Ravenloft avec un humour entre absurde et grandguignol qui donne un coté attachant au projet. Dans ces pages, vous trouverez des héroïnes torturées, des zombies sexy et une nécromancienne libidineuse qui oublie ses devoirs... Ce n'est pas conventionnel mais c'est assez cohérent...
Hommages et satyres
L'histoire commence par l'enlèvement du Prince héritier et pour éviter d'être blâmer, les anciens des clans barbares des montagnes envoient 5 guerrières retrouver l'infortunée. Vous pouvez très bien adapter à vos joueurs mais ce serait se passer d'une partie savoureuse de ce supplément. Les rôles sont intelligemment inversés, les héroïnes devant aller sauver le prince, et ce n'est pas le seul moment où la situation sera équivoque.
Nous avons parlé des zombies sexy mais nous pourrions aussi ajouter que les personnages pourront en jouer. Ils seront amenés à visiter la bibliothèque intime de la Nécromancienne avec le très célèbre 50 nuances de Gandalf, dédicacé ou de combattre un Pouding rose...
Il y a clairement une référence à INS/MV dans l'écriture, une irrévérence qui se marie bien avec cette ambiance décalée. L'ensemble est au final assez original, divertissant sans se prendre la tête et sera une grosse séance de jeu pour vous et vos amis.
Alors si vous cherchez du gothique ou juste quelque chose qui sort intelligemment de l'ordinaire, rendez vous sur le site de vente par là, ou cliquant sur l'illustration ci-dessous, avec 18€ pour sa version papier ou 6 petits euros pour son pdf car oui, Mme, le JDR n'est pas un loisir cher.
Publié le lundi 30 septembre 2024 à 09h00
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.