Un JDR Star Wars gratuit
et réalisé par des fans
Une petite actualité pour vous parler d'une initiative francophone. Une équipe de rôliste a créé un MUSH Star Wars sur internet et vous propose de vous y inscrire pour y jouer gratuitement. Il n'y a pas de spam ni de publicité et c'est réalisé entièrement par des bénévoles et disons-le, des passionnés.
Un MUSH est un Jeu De Rôle temps reel, mode texte et multi joueur qui immerge un joueur ou plutot son personnage dans un monde virtuel ou les seules limites sont l'imagination. Dans leur jeu STARWARS: Renaissance vous pouvez joueur le personnage de votre choix, que ce soit un simple marchand qui ère dans l'espace pour revendre sa marchandise au meilleur prix au Stormtrooper en passant par un agent des Services Impériaux ou un Ambassadeur de la Nouvelle Republique, ou même pilote de A-Wing.
Le monde est en fait une grille complexe de salles interconnectées par des sorties (550 salles pour l'instant).. Des planetes, des villes permettent aux joueurs d'evoluer et de poser leur actions et textes avec d'autres pour faire evoluer le jeu: il n'y a pas de maitre de jeu: les joueurs font le jeu. Un systeme d'economie, d'armes et de gestion de l'espace (en temps réel et texte) est en place plongeant le joueur dans le monde fabuleux de George Lucas. Aucune expérience préalable n'est nécessaire, l'aide étant toujours disponible en tout temps et les membres du Staff aidant les nouveaux.
Bref nous vous conseillons de l'essayer, au moins le temps de quelques minutes, l'aventure en vaut le détour. Bonne quête.
> L'URL du jeu : swjdr.ekaboka.com
Si vous aussi vous gérez un jeu online en rapport avec nos thèmes, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous en parlions dans nos colonnes.
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Star Wars
544 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.