La MGM change de main
Le lion rugissant va apprendre le Japonais
La bataille à coups de milliards de dollars pour racheter la célèbre firme METRO GOLDWIN MAYER (MGM – Vous savez, le lion rugissant) vient, semble t’il, de prendre fin. Et c’est le Japonais SONY qui rafle la mise avec une proposition de 5 milliards de $.
La MGM, en crise depuis de longues années avait accumulé des dettes s’élevant à près de 2 milliards de $.
L’accord n’est pas encore conclu, mais SONY a dores et déjà versé un acompte de 150 millions de dollars.
TIME WARNER était également sur les rangs dans cette bataille de porte-monnaie, mais après une dernière offre de 4,6 Milliards de $, ils viennent de jeter l’éponge…
Le rachat comprend le catalogue de plus de 4000 films de la MGM (Dont les James Bond, les Rockys, etc…), attendons-nous donc à de nombreuses sorties DVD dans les mois à venir si le projet se concrétise.
Par contre, mauvaise nouvelle, il semble, selon certaines rumeurs, que SONY veuille fermer le studio MGM. Ce serait donc la fin du plus mythique, sinon le plus vieux, studio d’hollywood…
Publié le mardi 14 septembre 2004 à 13h10
Source : Hollywood reporter
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.