Asheron Call 2: c'est fini
Turbine se concentre sur ses futurs produits
Jeffrey Anderson, le directeur exécutif de l’éditeur de jeu Turbine, vient d’annoncer la fermeture définitive de Asheron Call 2, le jeu en ligne massivement multijoueur séquelle de Asheron Call, qui, lui, devrait rester ouvert.
‘’Malgré notre dur labeur et le lancement de Légions, AC2 a atteint un point tel qu’il n’y a plus aucune raison de le maintenir en activité’’ déclare Anderson.‘’Nous fermerons officiellement Asheron Call 2 le 30 décembre 2005. En attendant, nous continuerons à faire vivre les matériaux existants. Mais nous n’ajouterons plus aucun contenu. Nous remercions sincèrement tous les fans qui nous ont soutenu durant ces années. ‘’
Un porte-parole de Turbine a confirmé, au nom du site GameSpot, que le titre n’était plus rentable et qu’il allait être fermé prochainement. Tous les membres du personnel travaillant sur Asheron Call 2 seront réaffectés.
Sur le forum officiel de Asheron Call, le direction de la communication de Turbine (qui officie sous le pseudo de Calandryll) a confirmé que GameSpot garderait ouvert le jeu original. ‘’Pour le moment, il n’y aucune fermeture annoncée,’’ déclare t’il.’’Evidemment, je ne peux pas prédire le futur, mais Asheron Call se trouve dans une situation très différente de Asheron Call 2 et c’est dans notre intention de continuer l’original. ‘’
La société Turbine travaille actuellement sur deux MMORPG de haut niveau. Le premier est Dungeons & Dragons Online : Stormreach et le deuxième est Lord of the Rings Online : Shadows of Angmar. Les deux jeux devraient sortir au cours du premier trimestre 2006.
Publié le dimanche 28 août 2005 à 18h30
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.