La magie de l'univers d'Eragon
Le film avance, le tome 2 bat Harry Potter
Le tournage de Eragon, l’adaptation du roman d’héroïc-fantasy du jeune Christopher Paolini, est commencé depuis le 1ier août à Budapest, en Hongrie, et devrait continuer quelques temps dans ce pays (Celldömölk et Pilisborosjeño) avant de déménager pour la Slovaquie. La sortie en salle est normalement prévue, au mieux, pour la mi-juin 2006.
Le débutant Stephen Fangmeier s’est vu confier par la Fox, qui détient les droits sur le films, la lourde tache de retranscrire avec le plus de talent possible le script écrit par Peter Buchman (Jurassic Park III), Lawrence Konner (La Planète des Singes) et Mark Rosenthal (Star Trek VI), afin de ne pas décevoir les millions de fans que comptent déjà l’œuvre à travers le monde.
Pour rappel, répétons que le rôle d’Eragon est interprété par Edward Speelers, un jeune britannique inconnu (recruté sur casting au milieu de 180 000 autres prétendants), qui, n’en doutant pas, va connaître probablement le même succès fulgurant que Daniel Radcliffe, et il est accompagné de Djimon Hounsou / Ajihad, Jeremy Irons / Brom, John Malkovich / le roi Galbatorix, Christopher Egan / Roran, Sienna Guillory / Arya et Garrett Hedlund / Murtagh. Robert Carlyle fait également parti de la distribution, mais on ne connaît pas encore son rôle.
La Fox est pour le moment très peu prolixe en information, cependant, une affiche est déjà en circulation et la compagnie a créé un site internet pour faire patienter les plus enthousiastes.
Quand au tome 2, Eldest, les ventes (2,5 millions d’exemplaires à la fin août aux Etats-Unis) ont dépassé les chiffres de ceux de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Sa sortie française est annoncée pour la fin de l’année. Le livre de Rowling sortant lui le 1ier octobre.
Publié le samedi 24 septembre 2005 à 00h30
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
L'Héritage
8 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.