Tremblez !
La terrible Mme Atomos revient
A partir de l’année 2006, Rivière Blanche nous proposera la réédition complète des 18 romans originaux d’André Caroff sur les aventures de la terrible Mme Atomos. Tout cela dans un contexte d'une nouvelle édition qui sera revue et corrigée avec une augmentation de textes originaux par divers auteurs, des préfaces, des articles sur le phénomène Atomos. Toutefois la maquette de ces romans remémorera la défunte collection - des éditions Fleuve Noir - Angoisse des années 60.
Pour tout savoir sur cette fameuse Mme Atomos: Cette dame est japonaise et elle voue une haine sans égale aux Etats-Unis depuis Hiroshima. Elle n’a de cesse de vouloir détruire ce pays par divers moyens. Cette série de romans fût également adaptée en revue petit format dans la collection Comics Pocket d’Artima dans les années 60 à 70 en 37 numéros.
De plus la collection Rivière Blanche ne se limitera pas qu’à cette réédition de l’œuvre d’André Caroff en Hors série. Il sera également publié de nouveaux romans mettant en scène la terrible japonaise 30 ans après sa mystérieuse disparition. Le premier tome s’intitulera Les Soucoupes de Mme Atomos écrit par Philippe Ward – directeur de la collection Rivière Blanche – qui opposera à la vindicative Mme Atomos son héros Gilles de Gradin qu’on a pu voir évolué dans La Fontaine de Jouvence.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
La saga de Mme. Atomos
26 fiches
-
André Caroff
26 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.