Confidences sur l'ultime Harry Potter
JK Rowling s'apprête à s'atteler à l'écriture du dernier tome.
J.K Rowling entamera en janvier prochain l'écriture du dernier tome de la saga 'Harry Potter'. Les aventures du jeune sorcier vont prendre ainsi fin très bientôt. Les passioné(e)s des aventures de Harry Potter trépignent d'impatience en attendant la sortie du dernier volet mais redoutent tout de même de lire la toute dernière page du septième et dernier tome de cette saga au succès planétaire ainsi que de connaître le sort du jeune sorcier au terme de ce périple…
L'auteur J.K. Rowling va ainsi commencer dans les prochains jours l'écriture du dernier tome des aventures d'Harry Potter, une tâche à laquelle elle s'attelle avec des "sentiments mêlés, de l'excitation et de la crainte" d’après ses dires publiés le jour de Noël sur son site Internet.
"Je suis impatiente de commencer à raconter la dernière partie de l'histoire et, pour finir, de répondre à toutes les questions", raconte-t-elle sur son site internet. « Mais après, ce sera fini, et j'ai du mal à imaginer ma vie sans Harry . Au cours des dernières semaines, j'ai fignolé le plan déjà peaufiné du tome sept, pour pouvoir me mettre au travail dès janvier", précise la romancière écossaise de 40 ans, qui ces dix dernières années a consacré une bonne partie de sa vie à écrire les six premiers tomes de la saga du petit apprenti sorcier qui a fait d'elle une célébrité planétaire.
L'auteur écossaise a en effet consacré ces dix dernières années à écrire les six premiers tomes de l'apprenti sorcier. Le premier ouvrage 'Harry à l'école des sorciers' est sorti en 1996. Depuis lors, la série, traduite en 63 langues, a été vendue à plus de 300 millions d'exemplaires à travers le monde entier. Un succès que son auteur n’aurait jamais pu imaginer durant l'écriture du premier tome…
Publié le jeudi 29 décembre 2005 à 19h37
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Harry Potter
52 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.