Futurama reprend du service !
La série de Matt Groening fait son grand retour
Après 5 saisons, la série animée Futurama fût arrêtée en raison de son faible taux d’audience. Il faut dire que son créateur, Matt Groening, avait habitué les producteurs à mieux avec sa série cultissime Les Simpson qui, après 17 saisons, connaît toujours autant de succès auprès d’un public mondial.
En raison des fortes ventes en DVD de la série, Futurama reverra le jour sous forme de 4 films qui sortiront directement en DVD. L’information provient de Billy West, la doublure de Fry, le héro de la série. Il semblerait que l’enregistrement ait lieu fin juillet/ début août.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Futurama
5 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
Faible audience? Futurama?? Oui, ça passait à des heures de faible audience sur la Fox, logique que Futurama ne marche pas.
Futurama a eu beaucoup de succès, et vu l'audience, effectivement, le succès des ventes de DVD a été plutôt inattendu.
Qu'ils programment Futurama à des heures de fort audience, ils verront bien si ça n'a pas autant de succès que les Simpsons.
Quant à dore que Matt nous avait habitué à mieux avec les Simpsons, c'est purement subjectif. Nombreux sont les fans de Futurama, qui, comme moi, préfèrent Futurama aux Simpsons. Les fans des Simpsons de la première heure sont d'ailleurs très déçus des dernières saisons. La série semble s'épuiser mais ils s'acharnent à l'user jusqu'à la corde alors qu'ils tiennent un bon produit avec Futurama.
Certes, le public de Futurama est plus restreint, de par le thème choisi (science-fiction d'anticipation) qui n'est pas aussi large que celui des Simpsons.
Mais cette série est très imaginative, mais en plus de l'humour très présent, les fans de SF apprécieront vraiment le ton donné et l'imagination sans limite qu'offre cette série. Tout est possible, contrairement aux Simpsons, où si ils ont voulu leur faire faire plein de choses, ça a été mal amené, les Simpsons sont souvent cantonnés à Springfield, et c'est lassant au bout de tant de saisons...
Oresias, le 18 juillet 2006 03h59