Bide de la Xbox 360 au Pays du Soleil Levant
Le Japon boude Microsoft
A travers les pages du magazine Famitsu, le chef des opérations de Microsoft Japon, Yoshihiro Maruyama, a avoué que la situation des ventes de la Xbox 360 était catastrophique dans son pays.
En effet, au bout d’un mois de commercialisation, le chiffre de vente de la Xbox 360 n’atteint même pas ceux qu’avait réussi à atteindre la Xbox au cours de ses 3 premières journées de vente en février 2002, qui n’étaient déjà pas faramineux. Aujourd’hui, les ventes atteignent le chiffre pitoyable de 100 000 unités, vraiment insuffisant pour un pays de 120 millions d’habitants, de surcroît fans de jeux vidéo.
Les raisons annoncées par Maruyama sont, dans un premier temps, le manque de jeu susceptibles de séduire le public japonais. En effet, les hits prévus pour être sorti au lancement de la console, annoncés fièrement par Microsoft, ne sont toujours pas là. En effet, les principaux partenaires japonais de la firme, Square Enix, Mist Walker et Q Entertainment, ont repoussé la sortie de leur jeu – Final Fantasy XI, Blue Dragon et Ninety-Nine Nights – au minimum jusqu’au mois d’avril, voire la fin de l’année.
Marayama met également en cause le manque de mise en valeur, suite à une communication déficience, des avantages de la technologie HD, et que les japonais par conséquent ont mal appréhendés cette avancée technologique.
En rupture de stock aux Etats-Unis avec 600 000 unités vendues, Microsoft a du repousser les sortie de la console en Australie et en Nouvelle-Zélande pour réapprovisionner le marché américain… Il aurait peut-être du en récupérer au Japon, où elles prennent la poussière sur les étals des magasins.
Publié le dimanche 29 janvier 2006 à 19h35
Source : jeuvideo.com
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.