Lestat sur les planches...
Die Young - Live Forever !

C’est en 1975, que les Chroniques de Vampires d’Anne Rice voyaient le jour – ou la nuit - avec un premier tome du nom d’Entretien avec un Vampire qui bouleversa la littérature vampirique. Depuis, ces fameuses Chroniques perdurent puisqu’elles en sont à leur dixième tome, rencontrent toujours un énorme succès et Anne Rice est devenue un auteur incontournable dans le milieu du fantastique.
Lestat de Lioncourt, vampire majeure des chroniques, fut immortalisé plusieurs fois sur grand écran. Premièrement par un Tom Cruise méconnaissable dans l’adaptation de Neil Jordan d’Entretien avec un vampire, le tome 1, dont le film éponyme sorti en 1994. Deuxièmement, par un Stuart Townsend, au look plus branché que celui de Cruise, dans l’adaptation de deux tomes consécutifs des Chroniques, Lestat le Vampire et La Reine des Damnés, réalisé par Michael Rymer en 2000 qui fut intitulé La Reine des Damnés.
De nos jours, c’est le chanteur et acteur Hugh Panaro qui prête sa voix et son physique au personnage culte des Chroniques de Vampires, Lestat, pour l’adaptation scénique des trois premiers volumes des Chroniques. Cette comédie musicale s’appelle tout simplement Lestat.


C’est Elton John et Bernie Taupin qui en furent les instigateurs. Ils déclarent même être des grands fans de l’œuvre d’Anne Rice : "C'est l'un de mes livres préféré et Anne Rice est l'un de mes auteurs favoris. Bien que ce projet ait mis du temps à être mis sur pieds, je crois fermement que nous avons la bonne équipe en place. Lestat est la première Comédie musicale que j'aie écrite avec Bernie, ce qui la rend encore plus spéciale pour moi" déclare le gentil Elton John et son compagnon musicale de toujours, Bernie Taupin, surenchérit par : "Je suis ravis de travailler sur ce projet qui est sur mon écran radar depuis que j'ai lu pour la première fois "Entretien avec un vampire" en 1976 et rencontré Anne Rice quelques années plus tard".
Et Anne Rice dans tout ça ? Elle est aussi enthousiaste que les deux compères puisqu’elle a déclaré : "Je suis absolument ravie que ceci arrive. Lestat se verra offrir une incarnation nouvelle et magnifique. J'ai toute confiance en ce spectacle et il sera superbe, tant les chansons que j'ai entendu capturent merveilleusement l'esprit de l'écrit. La musique et les paroles vont droit au cœur tragique de l'œuvre. Ils reflètent les thèmes les plus ambitieux et sont magnifiques. Je ne pourrai être plus heureuse".
Pour la mise en scène, qui sera très classique ainsi que la musique, sera réalisée par Robert Jess Roth. Classique car Elton John pense et l’a dit très clairement : "Je ne vois pas où de la musique moderne pourrait s'intégrer sans paraître ridicule".

Cette comédie musicale sera donnée au Palace Theater de Broadway dès le 25 avril 2006 après une avant-première le 25 mars 2006. Néanmoins, elle fut déjà jouée au Curran Theater de San Francisco du 17 décembre au 29 janvier 2006.
On retrouvera également dans les rôles les plus importants de la comédie Lestat, Carollee Carmello qui jouera Gabrielle, Drew Sarich dans le rôle d’Armand, Jim Stanek dans le rôle de Louis, Roderick Hill dans le rôle de Nicolas, Michael Genet pour Marius et enfin la petite vampirette Claudia sera interprétée par Allison Fischer.

Voici, pour le plaisir des yeux, encore quelques petites photos du spectacle.




Donc Die Young and Live Forever ! ;p

Auteur : Lucie M.
Publié le mercredi 22 février 2006 à 08h15
Consulter la source de l'article

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

  • -

    cela a l'air énorme mais pourquoi l'album n'est toujours pas commercialisé ?
    Chris, le 17 mai 2007 23h34

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2006 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre