Battlestar Galactica de retour en octobre
Les fans vont devoir attendre plus que prévu
L'annonce vient de tomber sur la version américaine de la chaîne Sci Fi. La troisième saison de Battlestar Galactica, la série à succès de Sci Fi, reviendra sur les écrans en octobre prochain. Les deux premières saisons avaient redémarées l'été en même temps que Stargate SG-1 et Stargate Atlantis mais ce ne sera pas le cas cette année. Notez tout de même que la dixième saison de SG-1 et la troisième d'Atlantis sont toujours prévues pour cet été, un soulagement pour les impatients.
Mais revenons à bord du Galactica. La production des 20 épisodes de la saison 3 débutera en avril. Sci Fi annonce que tous les acteurs du casting présents dans la saison 2 ont prolongés leur contrat et qu'on pourra admirer la plastique généreuse de Lucy Lawless (ex Miss-Xena) en guest-star dans 10 épisodes. La chaîne cablée "promet encore plus d'action et d'intrigues que les téléspectateurs sont en droit d'attendre de la série. Battlestar Galactica, l'un des dramas les plus appréciés par la critique, a conquis les esprits d'une nouvelle génération de fans."
En effet, Battlestar Galactica est la série numéro un du moment, celle qui réalise le plus d'audience sur Sci Fi US, juste devant les deux opus de Stargate. Le dernier épisode de la saison 2 de BSG, plus long que d'habitude, sera diffusé vendredi 10 mars 2006 (demain) sur Sci Fi US. Pour la France et la Belgique, il faudra attendre le mois de mai pour voir la suite et fin de cette saison 2, la version française de la chaîne devant observer la même pause que la chaîne mère à l'époque pour traduire et doubler les épisodes restants. Du coup, l'attente pour le passage à la saison 3 sera un peu moins longue pour nous autres les francophones, en espérant que Sci Fi France diffuse rapidement la saison 3 une fois le lancement effectué aux US. On se revoit en octobre pour en parler.
Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article
-
Battlestar Galactica
20 fiches
-
Lucy Lawless
10 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.