Des suites pour Tigre et Dragon ?
Tigre et Dragon inspirera 4 autres films
Les frères Weinstein (fondateurs de Miramax) débordent d’imagination. Ils déclarent auprès du très sérieux Hollywood Reporter avoir acquis les droits de la série Crane-Iron Pentalogy écrite par l'auteur chinois Wang Du Lu. Cette oeuvre comporte cinq ouvrages qui suivent, sur trois générations, les aventures de la dynastie Qing : Crane frightens Kunlun ; Treasured sword, golden hairpin; Sword spirit, pearl ;Crouching tiger, hidden dragon et Iron knight, silver vase.
Cette pentalogie vous semble méconnu ? Pas vraiment car le quatrième volet est rien de moins que l’objet de l’adaptation cinématographique Tigre et Dragon réalisé par Ang Lee en 2001. Cette production de qualité a par ailleurs reçu quatre oscars dont le meilleur film étranger cette même année et rapporté plus de 150 millions de dollars de recettes dans le monde. Un succès que les frères Weinstein compte bien à nouveau exploiter.
Ils souhaitent en effet développer une véritable franchise en adaptant l’intégralité de la saga et en les diffusant sur les grands écrans à une fréquence déterminée et régulière à la manière d’un Seigneur des Anneaux . Harvey Weinstein souhaite contacter Ang Lee pour lui demander de reprendre du service derrière la caméra. Les deux frères souhaitent également mettre sur pied une série de spectacles basés sur les livres, spectacles décrits comme « le Cirque du Soleil avec une trame narrative prononcée et des arts martiaux spectaculaires ». Avec de tels projets , les frères Weinstein pourrait bien avoir la reconnaissance internationale du cinéma chinois traditionnel ...
Publié le samedi 11 mars 2006 à 17h07
Source : Hollywood reporter
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Tigre et Dragon
11 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.