Embarquez en compagnie des Tigres Volants
Le jeu de rôle de Stéphane Galley en édition commerciale
Une bonne nouvelle dans le petit monde parfois beaucoup trop sérieux du jeu de rôle francophone ; la sortie prochaine d’une édition commerciale de Tigres Volants, à l’initiative de la maison suisse 2d sans Faces.
Existant depuis quelques temps déjà, dans une version 2.1 téléchargeable sur le site de l’auteur, Tigres Volants passent ainsi dans la cour des grands et se voit à l’occasion subir un lifting assez imposant qui a nécessité l’application du label version 3.0.
Jeu de rôle atypique et délirant, très orienté action, Tigres Volants vous propose d’incarner un aventurier dans un univers presque uchronique dans lequel des civilisations extraterrestres seraient entrées en contact, dans un futur proche, avec une humanité toujours aussi fantasque. Avec le choc de culture que cela entraîne…
Comme le déclare l’auteur dans son introduction à la version 2.1 : Tigres Volants est un jeu de science-fiction multiculturel et coloré. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opéra et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d’Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l’œuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente de dessins animés japonais et beaucoup de musique de sauvage (pas du J-Pop ; pas sauvage à ce point, quand même).
Pour avoir essayé la version 2.1, je peux vous dire que ce jeu est excellent, bien délirant, avec des mécanismes de jeu simples et intuitifs. Ainsi qu’une gigantesque possibilité de scénarii tant l’univers de jeu est sans limite et les mélanges de civilisation détonnant.
Publié le mardi 11 avril 2006 à 17h34
Source : 2d sans Face
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
-
Tigres Volants
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.