Arthur et les Minimoys
L’invasion annoncée va avoir lieu dés la rentrée
Vous n’êtes pas sans savoir que Noel 2006 sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de l’animation française et européenne. Luc Besson offrira en effet à son jeune public le premier volet - il y en aura 3 en tout, comme un certains Seigneur - de l’adaptation cinématographique de son best-seller féerique Arthur et les Minimoys, une œuvre de 4 volumes (pour le moment) qui remporte un énorme succès de part le monde.
Et bien sachez que l’auteur-réalisateur a également donné l’autorisation à Asmodée d’éditer une gamme de jeu reposant sur sa licence. C’est le talentueux et très sympathique Pascal Bernard qui s’est attelé à la tache (Luc Besson suivant l’évolution de ces projets de très prêt) pour nous proposer, dés le mois de septembre, non pas un mais deux jeux aux principes bien différents.
Le premier de ces jeux est à la fois un jeu de carte à collectionner et un jeu d’adresse. Arthur et les Minimoys présente en effet des cartes rondes aux caractéristiques spécifiques destinées à être lancées le plus prêt possible d’un objectif désigné. Ce système va bien sur rappeler à certains le jeu Clout, qui n’a pas connu un grand succès il est vrai. Il est fort à parier que Arthur et les Minimoys se vendra cependant mieux, de part la clientèle visée, beaucoup plus jeune. Dés la rentrée, Asmodée mettre en vente trois boites, chacune correspondant à un des lieux visités au cours du film.
Le deuxième jeu se nomme A la recherche d’Archibald et se veut un jeu de parcours familial utilisant un plateau de jeu classique, des cartes évènements, et un système de quizz. Les premières impressions sont assez prometteuses, notamment sur la beauté du produit.
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Arthur et les Minimoys
17 fiches
-
Luc Besson
29 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
coucou je m'appelle jeanne je suis avec ma copine Marine elle et jentille, Arthur je t'adore j'aime quand tu est
déguiser en minimoys
gros bisous
jenne et marine
jeanne, le 13 décembre 2006 17h01