Le fantastique dévoilé...
présenté par Manou Chintesco
Manou Chintesco présente :
Du 1er au 10 février 2007:
"LE FANTASTIQUE DÉVOILÉ Romantisme noir et mythes revisités"
Exposition - Discussion - Signature Soirée d'ouverture le jeudi 1er février à 18h30 à l'Atelier Z - Centre Culturel Christiane Peugeot 62, avenue de la Drande Armée, 75017 Paris.
"Les écrivains fantastiques français existent pourtant bel et bien. Boudés par les grandes maisons d'édition et les médias, ils parviennent néanmoins à toucher un public averti grâce à la pugnacité de petits éditeurs indépendants. Il était donc temps de leur consacrer une manifestation lors de laquelle ils pourraient s'exprimer, informer le public et se présenter à lui, simplement. Son objectif premier : « Dire que nous sommes là, que nous existons et que nous sommes des créateurs d'imaginaire au même titre que les autres écrivains de fiction, que nous méritons de prendre part à la vie littéraire de notre pays. » Montrer au public qu'il ne doit pas avoir peur de nous sous
prétexte qu'il nous connaît mal. Dire aux critiques littéraires comme aux éditeurs qu'ils ne doivent pas jeter nos écrits sans même les avoir lus."
PROGRAMME DES CONFÉRENCES : (Non définitif)
- Vendredi 2 février, 15 h 30 : JEAN MARIGNY, Le vampire dans la littérature.
- Vendredi 2 février, 16 H 15 : DANIELA SOLOVIOVA HORVILLE, Mythologie traditionnelle du vampire dans les Balkans et traduction de celle-ci en littérature.
- Vendredi 2 février, 17 h 00 : FRANÇOISE DUPEYRON LAFAY, Le personnage de Lilith, femme fatale et vampire, dans Lilith, roman fantastique de George MacDonald (1895).
- Mardi 6 février, 16 h 00 : CHARLOTTE BOUSQUET, Les visages de la mort dans l'antiquité.
ARTISTES EXPOSES :
(Exposition permanente du 2 au 10 février)
GEM'S Artiste-peintre
RYAN WILDSTAR Sculpteur
ALEXANDRE TUIS Dessinateur - Illustrateur
HUGO VERMANDEL Designer sonore
FABIEN FERNANDEZ Peintre - Illustrateur
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.