StarWars-Universe.com enfin de retour
Après quelques mois d'absence, retrouvez les Jedi en pleine forme
Cela faisait bien plusieurs mois maintenant que le plus gros site francophone sur Star Wars avait disparu de la toile, pour le malheur des fans et des Jedi qui ne pouvaient voir qu'une simple page d'attente et n'avaient plus de quoi sustenter leur appétit d'actualités et d'informations sur l'oeuvre de George Lucas.
Rassurez-vous, vous allez enfin pouvoir souffler car StarWars-Universe.com (SWU) est de retour !
Suite à des soucis d'hébergements et de technologie, l'équipe de SWU a dû récupérer toutes les données du site et changer d'hébergeur pour continuer d'exister. Ce sont donc plusieurs jours de transferts et de configuration, de design et de programmation qui ont été nécessaire pour que le site soit de nouveau en ligne. Car au passage, le site a aussi changé de technologie, passant de l'ASP a PHP. Avouez que ça aurait été dommage de perdre une si belle mine d'information consacrée à la saga la plus populaire de tous les temps. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, nous fêterons aussi le dixième anniversaire de Star Wars Universe dont l'aventure a commencée en 1997.
Le temps que l'équipe de SWU reprenne le rythme - effréné - qu'on lui connait et vous retrouverez le portail francophone de Star Wars tel qu'il a l'habitude de l'être, c'est à dire bien rempli et documenté avec l'actualité du jour. En attendant vous pourrez toujours parcourir leurs nombreux dossiers, l'encyclopédie des produits dérivés de Star Wars et leurs nombreuses chroniques sur le sujet. SWU étant à l'origine du NoyauCentral avec SFU nous leur souhaitons bonne continuation et beaucoup de courage pour la reprise.
Que la force soit avec eux !
» StarWars-Universe.com
Publié le lundi 10 septembre 2007 à 20h20
Source : SWU
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Star Wars
544 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.