Harry Potter et les reliques de la mort
Sur AbeBooks pour les collectionneurs c'est la folie !
A la veille de la sortie de Harry Potter et les reliques de la mort, le 26 octobre, sur AbeBooks - le plus grand marché en ligne de livres neufs, anciens, rares et d'occasion - une poignée d'exemplaires de l'édition américaine, signés par J. K. Rowling durant la séance de dédicaces Au clair de lune, sont déjà en vente à plus de 1.000 euros.
D'autres, signés par l'illustratrice Mary GrandPré, se trouvent à partir de 50 euros.
Le Saint Graal des collectionneurs de Harry Potter reste cependant le premier tirage de la première édition anglaise de Harry Potter à l'école des sorciers. En Août 2005, un des quelques 500 exemplaires s'est vendu sur AbeBooks à non moins de 27.000 euros.
Il s'agit sans doute du montant le plus élevé déboursé pour un Harry Potter et certainement du livre le plus cher de la littérature populaire de ces dix dernières années. L'acquéreur est un entrepreneur de la côte ouest des Etats-Unis âgé de 66 ans.
Parallèlement à la véritable ruée observée en librairie sur les exemplaires brochés ou de poche, AbeBooks a rassemblé une communauté grandissante de spécialistes à la recherche d’éditions rares et de collection. A ce jour, AbeBooks compte plus de 50 exemplaires vendus à plus de 750 euros. Top 10 des Harry Potter les plus chers vendus sur AbeBooks.
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Harry Potter
52 fiches
-
J.K. Rowling
26 rôles
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
-
-
du grand n'importe quoi en somme.
ça me donne envie de le claquer ce sale ado a lunette^^
elessar, le 23 octobre 2007 15h02 -
-
Non plutôt les gens qui sont prêts à déboursser des sommes pareils tandis qu'il y a des gens qui meurent de faim et vivent dans le froid de l'hiver!
Requiem Peace and Love ^^
Requiem, le 23 octobre 2007 15h14 -
-
Par les temps qui cours ca fait pas sourire ce genre de chose ...
Phantasm, le 23 octobre 2007 15h32 -
-
Le con aurait pu s'acheter 27.000€ de livres. Sûr qu'avec tout cet argent, y'aurait des livres un peu mieux ^^
neufel, le 23 octobre 2007 18h47