Manga BoyZ, un nouveau manga concept
Le Grimoire recherche un mangaka pour son nouveau jeu de rôle
Les éditions du Grimoire, éditeurs, entre autres, du jeu de rôle du Loup Solitaire, annoncent la naissance d’un jeu de rôle manga de conception française nommé Manga BoyZ. Par la même occasion, ils nous font savoir qu’ils sont à la recherche d’un mangaka de bon niveau pour ce produit dont la parution est prévue pour le mois de juin. Alors si, vous êtes intéressé et compétent en la matière (c'est-à-dire le dessin manga), vous pouvez postuler à ce poste en prenant contact avec la sympathique équipe du grimoire.
L'univers de Manga BoyZ se propose d'intégrer la dimension manga aux jeux de rôles français. Son univers est conçu pour permettre aux joueurs et aux meneurs de jeu toutes les audaces, dans des parties fluides et particulièrement cinématographiques. L'ambiance oscille entre les films de guerre (du résistant traqué au conflit armé), les mondes post-apocalyptiques et les univers à secrets (qui sont les envahisseurs ?), le tout dans un esprit manga. Précisons que Manga BoyZ n'est pas un jeu de combat entre Méchas.
Le système de jeu est accessible aux novices comme aux joueurs confirmés et ne nécessite qu'un minimum de deux dés à six faces. Manga BoyZ espère séduire les amateurs de mangas et les amener au jeu de rôle.
Les joueurs choisissent parmi des archétypes et la création d'un personnage ne prend pas plus de vingt minutes, assimilation des règles comprise. Seul le Meneur de jeu devra avoir lu Manga BoyZ au préalable mais c'est un petit format avec exemples à l'appui. Un scénario d'introduction, en cours de test, est prévu.
Des illustrations et des planches de types manga donneront à ce jeu son cachet si particulier !
Publié le lundi 17 mars 2008 à 23h19
Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article
-
Manga BoyZ
3 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.