Ankama Convention #2 : Rencontre avec... Tiko !
La série télé Wakfu en détail sur SciFi-Universe.
C'est lors de l'édition 2008 du Japan Expo que j'ai pu rencontrer l'un des responsables de l'animation pour la série télé Wakfu. Tiko nous présent ainsi la série qui arrivera en octobre prochain sur France 3.
SF-U : Pourquoi avoir choisi de faire une série autour de Wakfu alors que Dofus est un nom qui largement plus connu qu'un MMO ne sortant qu'en septembre ?
Tiko : Nous avons choisi de créer une série autour de l'univers Wakfu un an après avoir commencé le développement du MMO éponyme. Il nous a paru judicieux de lancer la série en simultanée avec le jeu, c'est à dire à l'automne 2008.
SF-U : France 3 vous paraissez-t-il le meilleur choix pour toucher le public visé par le jeu ?
Tiko : Personnellement je pense qu'il s'agit d'un excellent choix puisque tout le monde reçoit France 3. Et la case jeunesse (Toowam) fait d'excellents score et permet de toucher un très large public.
SF-U : Et c'est quoi au juste "la série Wakfu" ?
Tiko : Elle est basée sur le MMO Wakfu, dont l’action se déroule 1000 ans après DOFUS. C’est une série destinée à un jeune public mais qui ne souhaite pas tomber dans le cliché en prenant un ton moralisateur ou en traitant de problèmes d’ado… C’est avant tout une série d’aventure distrayante et dépaysante. Nous souhaitons en fait surtout toucher tous les publics.
SF-U : Va-t-on retrouver des éléments venant tout droit du jeu, ou est-ce que ce sera comme le manga Dofus, où l'action se déroule à une époque totalement différente du MMO Dofus ?
Tiko : Oui, beaucoup d'éléments du jeu (comme les lieux, les créatures,…) se retrouveront dans la série. Inversement, des éléments de la série vont venir s'implanter dans le jeu.
SF-U : Combien d'épisodes sont pour le moment prévus ?
Tiko : Deux saisons de 26 épisodes sont prévues. Mais bien sûr, il pourrait y avoir plus de saisons…
SF-U : Quels outils avez-vous utilisés pour créer les animations dans Wakfu ?
Tiko : Pour l'animation, nous utilisons essentiellement le logiciel Flash car c'est un outil que nous connaissons bien chez ANKAMA : DOFUS, notre jeu phare est réalisé en Flash.
SF-U : L'animation des lèvres par rapport aux dialogues n'est pas vraiment au point, ou en est le développement de la série ?
Tiko : En fait, au départ, nous avons travaillés avec des voix anglaises (pour l'exportation, ndlr), ce qui peut expliquer d’éventuels décalages entre le mouvement des lèvres et ce que dit vraiment le personnage une fois l’épisode redoublé en Français.
SF-U : Comment avez-vous fait pour que les personnages ressemblent autant aux races actuellement disponible en jeu ?
Tiko : Xa’, notre character-designer, travaille à la fois sur le jeu et la série, ce qui permet une plus grande cohérence visuelle entre les deux médias. Les univers de DOFUS et Wakfu forment une grande source de références pour l'équipe, cela contribue à l'homogénéité de la série...
Publié le mardi 22 juillet 2008 à 16h34
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Wakfu
16 fiches
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.