bande-annonce de Sleep dealer
le Prix H.R. Giger « Narcisse » du meilleur film du festival du nifff débarque en France
Sleep Dealer remporta en juillet 2008, lors du festival du NIFFF, le Prix H.R. Giger « Narcisse » du meilleur film. "La Fabrique de Films" a la bonne idée de le distribuer en France à partir du 10 décembre 2008.
sleep Dealer se déroule dans un futur proche, au Mexique.
Tous les jours, Memo Crux accompagne son père qui doit acheter à un prix prohibitif les quelques litres d’eau assurant la survie de leur famille. Toutes les nuits, grâce à une radio qu’il a lui-même bricolée, Memo écoute les conversations de ceux qui ont rejoint les grandes villes. En fait le jeune paysan rêve de faire comme eux et de quitter son village pour faire fortune en travaillant dans une de ces usines délocalisées, proche de la frontière, où l’on manipule à distance des robots sur des chantiers situés aux Etats-Unis. Repéré à cause de sa radio par les forces militaires et pris à tort pour un terroriste, Memo déclenche une attaque téléguidée qui détruit sa maison et tue son père.
Désespéré, Memo part pour Tijuana, la ville du Futur. Grâce à l’aide de Luz, une jeune écrivain qu’il a rencontré pendant son voyage, Memo se fait clandestinement greffer à son système nerveux les connexions nécessaires pour intégrer une des usines dont il avait tant entendu parler. Mais, la réalité que va y découvrir Memo est bien loin de ce qu’il avait imaginé…
voici la bande-annonce de ce film étonnant !
>
Publié le mercredi 22 octobre 2008 à 14h05
Source : fabrique du film
Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article
-
Sleep Dealer
1 fiche
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.